Panne d’Internet : le 2ème bout de câble retrouvé

Le 2ème bout du câble de fibre optique endommagé au large d’Annaba a été retrouvé dimanche à 16 h, a annoncé un responsable d’Algérie Télécom.

« Le 2ème bout du câble a été retrouvé. Il a été remonté sur le pont du navire câblier Raymond Croze », a indiqué à l’APS la même source, affirmant ainsi que « le rétablissement de l’Internet va s’accélérer suite à cela ».

« L’opération de recherche, entamée samedi aux environs de 23h00, a abouti au repérage et à la remontée du 1er bout du câble (endommagé sur une longueur de 100 mètres) sur le pont du navire câblier, a expliqué auparavant le P-dg d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel lors d’une conférence presse.

Il avait précisé que les opérations de recherche « se poursuivaient toujours pour retrouver le deuxième bout du câble endommagé afin d’entamer les travaux de raccordement des deux bouts ».

Le trafic Internet a été perturbé en raison d’une coupure sur le câble sous-marin à fibres optiques reliant Annaba à Marseille en France.

(APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée