Ouyahia : « Il y a des erreurs dans le décret sur les produits interdits d’importation »

Lors de sa conférence de presse, samedi 14 avril, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a reconnu que le décret fixant la liste des produits interdits d’importation contenait des « erreurs et des dysfonctionnements ».

«Nous avons pris la décision d’arrêter l’importation de certains produits finis ; cependant, nous avons découvert que la liste nécessite des précisions, du fait que certains produits qui constituent des intrants pour l’industrie locale ont été inscrits dans la liste des produits interdits d’importation (…). Cette erreur sera corrigée», a indiqué le Premier ministre.

«L’opération de révision de la liste des produits interdits d’importation se fera tous les 3 ou 6 mois. A chaque fois que nous aurons réalisé une autosuffisance dans un produit, il sera ajouté à la liste», a-t-il ajouté.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans الأخبــار

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée