Nouvelle chute des prix du pétrole

Le pétrole reprend sa chute. Les cours du baril de Brent (référence pour le Sahara Blend algérien) ont atteint, hier mardi 14 mars, la barre psychologique des 50 dollars à la Bourse de Londres. C’est le plus bas niveau depuis le mois de novembre dernier. L’accord de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sur une réduction de la production n’a pas permis de redresser durablement les cours.

Selon Reuters, « les stocks mondiaux de pétrole ont continué d’augmenter au mois de janvier malgré l’entrée en vigueur en début d’année d’accords pour réduire la production afin de soutenir les prix, lit-on dans le dernier rapport mensuel de l’Opep publié mardi, qui a fait rechuter les cours du baril. Les stocks ont atteint 278 millions de barils, un niveau supérieur à leur moyenne des cinq dernières années, précise l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. »

Les pays membres de l’Opep respectent de mieux en mieux les accords de réduction de la production mais la prévision de l’offre est en hausse pour les producteurs extérieurs au cartel, explique le rapport, qui cite notamment la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis, souligne Reuters.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

play button

L’édition du mois d’août du mensuel « Le Monde Diplomatique » a été censurée en Algérie, selon la rédaction du mensuel, rapporte El Watan. Ce numéro d’août contient, notamment, une longue enquête de Pierre Daum sur la « mémoire interdite des années 90″. « Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé (…)

Posté dans Actualités, Média

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

play button

Al Jazeera rapporte sur son site internet que le convoi humanitaire envoyé par l’association des oulémas algériens à Ghaza, en Palestine, a été bloqué au point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et la Palestine, fermée par les autorités égyptiennes. Ce convoi humanitaire destiné aux habitants de Ghaza transporte des vivres, des (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Monde arabe