Nouvelle chute des prix du pétrole

Le pétrole reprend sa chute. Les cours du baril de Brent (référence pour le Sahara Blend algérien) ont atteint, hier mardi 14 mars, la barre psychologique des 50 dollars à la Bourse de Londres. C’est le plus bas niveau depuis le mois de novembre dernier. L’accord de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sur une réduction de la production n’a pas permis de redresser durablement les cours.

Selon Reuters, « les stocks mondiaux de pétrole ont continué d’augmenter au mois de janvier malgré l’entrée en vigueur en début d’année d’accords pour réduire la production afin de soutenir les prix, lit-on dans le dernier rapport mensuel de l’Opep publié mardi, qui a fait rechuter les cours du baril. Les stocks ont atteint 278 millions de barils, un niveau supérieur à leur moyenne des cinq dernières années, précise l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. »

Les pays membres de l’Opep respectent de mieux en mieux les accords de réduction de la production mais la prévision de l’offre est en hausse pour les producteurs extérieurs au cartel, explique le rapport, qui cite notamment la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis, souligne Reuters.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans الأخبــار, Éducation, الأخبار الدولية