Nouvelle chute des prix du pétrole

Le pétrole reprend sa chute. Les cours du baril de Brent (référence pour le Sahara Blend algérien) ont atteint, hier mardi 14 mars, la barre psychologique des 50 dollars à la Bourse de Londres. C’est le plus bas niveau depuis le mois de novembre dernier. L’accord de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sur une réduction de la production n’a pas permis de redresser durablement les cours.

Selon Reuters, « les stocks mondiaux de pétrole ont continué d’augmenter au mois de janvier malgré l’entrée en vigueur en début d’année d’accords pour réduire la production afin de soutenir les prix, lit-on dans le dernier rapport mensuel de l’Opep publié mardi, qui a fait rechuter les cours du baril. Les stocks ont atteint 278 millions de barils, un niveau supérieur à leur moyenne des cinq dernières années, précise l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. »

Les pays membres de l’Opep respectent de mieux en mieux les accords de réduction de la production mais la prévision de l’offre est en hausse pour les producteurs extérieurs au cartel, explique le rapport, qui cite notamment la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis, souligne Reuters.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour