Moscou détiendrait une sextape qui pourrait compromettre Trump

Un rapport de 35 pages agite les médias américains. Présenté à Donald Trump par les renseignements américains, il contiendrait des informations compromettantes recueillies par Moscou sur lui. En cours de vérification par le FBI, il évoque aussi des liens entretenus de longue date entre le nouveau président américain et la Russie.

Alors que Barack Obama a donné cette nuit son dernier discours en tant que président des Etats-Unis, c’est un document de 35 pages qui agite les médias outre-atlantique. Un rapport des chefs du renseignement américain a été divulgué à la veille de la première conférence de Donald Trump en tant que chef de l’Etat.

Rapporté par CNN et publié dans son intégralité par Buzzfeed, ce mémo encore non vérifié a été présenté à Donald Trump vendredi par les chefs du renseignement américain, qui lui ont adressé un résumé de deux pages, d’après CNN et le New York Times. Ils lui ont aussi présenté leur rapport, partiellement déclassifié, qui récapitule l’ensemble des opérations de piratage informatique et de désinformation pilotées par la Russie.

Une vidéo clandestine tournée à Moscou en 2013

S’il a de quoi faire de l’ombre à la sortie de Barack Obama, c’est parce qu’il évoque des informations compromettantes recueillies par la Russie sur le candidat républicain, devenu le prochain président américain.

« Buzzfeed News publie le document entier pour que les Américains puissent se faire leur propre idée à propos des allégations sur le président élu qui circulent parmi les plus haut niveaux du gouvernement américain », explique la publication pour justifier son choix éditorial.

Comme le précise Buzzfeed, le rapport circule depuis plusieurs semaines dans les sphères politiques, de l’intelligence et des médias. Il est composé d’une série de notes datées de juin à décembre 2016, rédigées par un ancien agent du contre-espionnage britannique. Elles auraient été préparées à l’attention des opposants politiques de Donald Trump. Jugé crédible par le renseignement américain, le document est en cours de vérification par le FBI.

« Une chasse aux sorcières » pour Trump

Les notes, que Buzzfeed explique ne pas être en mesure d’authentifier, contiennent en particulier des informations sur une vidéo à caractère sexuel, une sextape, tournée dans un hôtel de Moscou clandestinement en 2013 par les services russes, afin de servir de moyen de chantage. Elle impliquerait des prostituées russes.

Lire la suite sur le site de BFMTV

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

play button

Le jour même de la passation de pouvoir, le président Obama a pris la décision de débloquer 205 millions d’euros au profit de l’Autorité palestinienne. La notification de transfert des fonds a été notifiée au Congrès (qui avait bloqué ce don en 2015) quelques heures avant l’investiture de Donald Trump. L’argent provient de l’Agence américaine (…)

Posté dans Actualités, International

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

play button

L’entraîneur belge de l’EN a démissionné ce matin. Après la déroute des Verts en coupe d’Afrique, Georges Leekens a décidé d’arrêter là les frais. « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale,  j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien (…)

Posté dans Actualités, CAN 2017, Equipe Nationale, Football, Sport

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

play button

Une visite guidée de l’École des cadets de la nation de Blida a été organisée hier par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire au profit de représentants de la presse nationale, afin de faire connaître, auprès de l’opinion publique, cet établissement de formation militaire. L’Algérie compte actuellement neuf Écoles de cadets, dont six dans (…)

Posté dans الأخبــار, Armée, Éducation