Mort de l’ex-boxeur Mohamed Missouri

L’ex-boxeur de l’équipe nationale algérienne des années 1960-1970, Mohamed Missouri, est décédé lundi 29 juin à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie, selon la Fédération algérienne de boxe (FAB). Il sera inhumé mardi après la prière du Dohr au cimetière de Garidi à Alger.

Né en 1947 à Thénia (Boumerdès), Missouri fut une grande figure du sport national. Il a honoré l’Algérie lors des différents rendez-vous internationaux, notamment grâce à ses médailles d’or lors des Jeux méditerranéens de 1975 et des Jeux africains de 1978 à Alger.

Missouri a embrassé également une carrière d’entraîneur, pendant 25 ans, conduisant, notamment l’équipe de la Gendarmerie nationale. Il était l’auteur de plusieurs ouvrages sur la boxe et l’histoire du noble art en Algérie et à travers le monde.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

play button

Le joueur Riyad Mahrez a pris la défense de son entraîneur, Rabah Madjer, suite à sa violente mise en cause d’un journaliste lors d’une conférence de presse. « En Algérie, les journalistes sont difficiles. Ils y en a beaucoup qui sont contre l’équipe nationale », a indiqué Mahrez, ajoutant : « On peut comprendre sa réaction ».   Partagez (…)

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Sport

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

play button

Suite au lancement d’un satellite d’observation par le Maroc, la Corée du nord a proposé son expertise en la matière à l’Algérie par la voie de son ambassadeur ! L’ambassadeur de Corée du Nord en Algérie, Choi Hyuk Chul, a fait cette proposition dans une interview donnée le 17 novembre 2017 au journal algérien El (…)

Posté dans Actualités, Science