Mort de l’ex-boxeur Mohamed Missouri

L’ex-boxeur de l’équipe nationale algérienne des années 1960-1970, Mohamed Missouri, est décédé lundi 29 juin à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie, selon la Fédération algérienne de boxe (FAB). Il sera inhumé mardi après la prière du Dohr au cimetière de Garidi à Alger.

Né en 1947 à Thénia (Boumerdès), Missouri fut une grande figure du sport national. Il a honoré l’Algérie lors des différents rendez-vous internationaux, notamment grâce à ses médailles d’or lors des Jeux méditerranéens de 1975 et des Jeux africains de 1978 à Alger.

Missouri a embrassé également une carrière d’entraîneur, pendant 25 ans, conduisant, notamment l’équipe de la Gendarmerie nationale. Il était l’auteur de plusieurs ouvrages sur la boxe et l’histoire du noble art en Algérie et à travers le monde.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV