Mort de l’acteur égyptien Mahmoud Abdel Aziz

Figure du septième art dans le monde arabe, l’acteur égyptien Mahmoud Abdel Aziz est mort samedi 12 novembre au soir à l’âge de 70 ans, « dans un hôpital du Caire, au terme de son combat contre la maladie », a annoncé le syndicat des acteurs égyptiens.

Les funérailles de cet acteur légendaire du cinéma égyptien, né en juin 1946 à Alexandrie, se tiendront dimanche après-midi dans une mosquée de la banlieue du Caire.

Après des débuts prometteurs dans des séries télévisées, le jeune diplômé en agronomie commence dans les années 1970 sa carrière sur le grand écran. L’acteur au visage rieur et à l’humour facile participa à plus de 90 longs-métrages, sous la direction des plus grands réalisateurs égyptiens. Abdel Aziz reste célèbre pour son rôle dans le film Al- Kit Kat (1991), un film engagé réalisé par Daoud Abdel Sayed, l’un des maîtres du cinéma réaliste, où il incarne un cheikh aveugle et sympathique rêvant de conduire une moto.

(Le Monde)

 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction, Monde arabe


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

104 barrages de police à Alger

104 barrages de police à Alger

play button

Alger compterait 104 barrages mis en place par des services de sécurité, dont 84 sont destinés à fluidifier la circulation automobile, selon un responsable de la DGSN. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

play button

Le square Port Saïd est un jardin algérois faisant le lien entre la basse Casbah et Alger-Centre, ouvert en 1845 ou 1853. Sa superficie totale est de 5 500 m². Il a été aménagé en même temps que l’Opéra d’Alger dans un axe qui descend de la Casbah vers la Gare ferroviaire et le Port. Il est historiquement un lieu où se croisent les marins et (…)

Posté dans Actualités, Pays