Mort de Chokri Belaid en Tunisie : un an déjà

Il y a un an, le 6 février 2013, le leader tunisien du Parti des patriotes démocrates Chokri Belaïd était assassiné, tué par trois balles tirées à bout portant devant son domicile d’El Menzah.
Cette commémoration tombe deux jours après l’annonce de la mort de son assassin présumé. L’avocat de 48 ans, militant de tendance marxiste et panarabiste, farouche critique des islamistes, avait été assassiné le 6 février 2013 devant chez lui, dans un quartier résidentiel de Tunis.

Ce jeudi matin, près de 200 personnes, dont beaucoup en pleurs, étaient rassemblées sur le lieu où il s’est effondré après avoir été atteint de plusieurs balles, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون