Mondial 2018 : le match Palestine-Arabie Saoudite se jouera finalement en Jordanie

Le match retour Palestine-Arabie Saoudite, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018, se jouera finalement en terrain neutre : en Jordanie, et non en Palestine. Ce match aurait normalement du se dérouler à domicile pour les Palestiniens, en Cisjordanie, à Rammallah, mais les Saoudiens avaient annoncé qu’ils refusaient de se rendre, non en Palestine, mais en Israël, or cet état est un passage obligé pour qui veut se rendre en Palestine… La Palestine avait déjà dû renoncer à accueillir l’Arabie Saoudite lors du match aller en juin 2015, mais cela avait été réglé à l’amiable entre les deux parties. Ce n’est pas le cas pour cette nouvelle rencontre dont l’emplacement a suscité une vaste polémique et des pressions, y compris financières, des Saoudiens pour la délocaliser.

Lorsque la Fifa a imposé le 4 novembre 2015 à la Palestine de recevoir l’Arabie Saoudite et la Malaisie sur terrain neutre pour les matches de qualification, les Palestiniens ont trouvé ça « injuste » et beaucoup comptaient sur cette rencontre pour populariser la cause de l’Etat palestinien. Non sans ironie, les Palestiniens ont accepté le verdict de la Fifa : «Nous allons demander le report du match (contre l’Arabie Saoudite) pour des raisons logistiques », a-t-il dit avant d’ajouter : «Nous serons reconnaissants si nos frères saoudiens acceptent le report du match, nous serons également reconnaissants s’ils refusent.» 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Football, International, Monde arabe, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée