Mobilisation massive des étudiants à Bejaïa

Comme nous vous l’indiquions hier, des milliers (environ 6000) d’étudiants ont manifesté hier à Bejaïa à l’appel de la Coordination locale des étudiants (CLE) afin de demander la réintégration de 600 étudiants à l’université, imposer un libre accès en master et dénoncer les conditions de travail et de logement.

L’administration de l’université a en effet exclu en début d’année près de 3000 étudiants qui avaient passé plus deux fois leurs examens au rattrapage. Une partie d’entre eux a été réintégrée mais, selon la CLE, 600 environ demeurent toujours exclus. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce mouvement de protestation.

Le recteur de l’Université de Bejaïa refuse de revenir sur sa position et parle, au sujet des manifestants, d’un « petit groupe de perturbateur », rapporte El Watan.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Éducation, Jeunesse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée