Mobilisation massive des étudiants à Bejaïa

Comme nous vous l’indiquions hier, des milliers (environ 6000) d’étudiants ont manifesté hier à Bejaïa à l’appel de la Coordination locale des étudiants (CLE) afin de demander la réintégration de 600 étudiants à l’université, imposer un libre accès en master et dénoncer les conditions de travail et de logement.

L’administration de l’université a en effet exclu en début d’année près de 3000 étudiants qui avaient passé plus deux fois leurs examens au rattrapage. Une partie d’entre eux a été réintégrée mais, selon la CLE, 600 environ demeurent toujours exclus. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce mouvement de protestation.

Le recteur de l’Université de Bejaïa refuse de revenir sur sa position et parle, au sujet des manifestants, d’un « petit groupe de perturbateur », rapporte El Watan.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Éducation, Jeunesse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

play button

Douze Algériens adeptes de l’ahmadisme, un mouvement islamique messianique, ont été arrêtés ce mercredi à Chlef, a annoncé la police algérienne qui a ouvert une enquête pour « prosélytisme ». Un communiqué de la DGPN précise que « les membres de ce mouvement étaient en possession de documents encourageant le ralliement à leur doctrine ». Cinq (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Religion