Mobilisation massive des étudiants à Bejaïa

Comme nous vous l’indiquions hier, des milliers (environ 6000) d’étudiants ont manifesté hier à Bejaïa à l’appel de la Coordination locale des étudiants (CLE) afin de demander la réintégration de 600 étudiants à l’université, imposer un libre accès en master et dénoncer les conditions de travail et de logement.

L’administration de l’université a en effet exclu en début d’année près de 3000 étudiants qui avaient passé plus deux fois leurs examens au rattrapage. Une partie d’entre eux a été réintégrée mais, selon la CLE, 600 environ demeurent toujours exclus. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce mouvement de protestation.

Le recteur de l’Université de Bejaïa refuse de revenir sur sa position et parle, au sujet des manifestants, d’un « petit groupe de perturbateur », rapporte El Watan.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Éducation, Jeunesse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

play button

Scènes de vie, paysages, portraits, architecture et vidéos… L’Algérie à travers l’objectif du jeune Fayçal Ferroukhi. Un travail pertinent et sincère que Chouf-chouf recommande aux amoureux de la photographie et de l’Algérie. Ci-dessous le lien du compte instagram : https://www.instagram.com/ferroukhifaycal/ Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Culture, Jeunesse, Loisirs, Maghreb, Tourisme

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

play button

Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la France, a indiqué lundi 18 septembre le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué. Âgé de 60 ans, diplomate de carrière, M. Mesdoua a auparavant été ambassadeur à Belgrade, (…)

Posté dans Actualités, France