Mobilisation massive des étudiants à Bejaïa

Comme nous vous l’indiquions hier, des milliers (environ 6000) d’étudiants ont manifesté hier à Bejaïa à l’appel de la Coordination locale des étudiants (CLE) afin de demander la réintégration de 600 étudiants à l’université, imposer un libre accès en master et dénoncer les conditions de travail et de logement.

L’administration de l’université a en effet exclu en début d’année près de 3000 étudiants qui avaient passé plus deux fois leurs examens au rattrapage. Une partie d’entre eux a été réintégrée mais, selon la CLE, 600 environ demeurent toujours exclus. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce mouvement de protestation.

Le recteur de l’Université de Bejaïa refuse de revenir sur sa position et parle, au sujet des manifestants, d’un « petit groupe de perturbateur », rapporte El Watan.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Éducation, Jeunesse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون