Mobilisation massive des étudiants à Bejaïa

Comme nous vous l’indiquions hier, des milliers (environ 6000) d’étudiants ont manifesté hier à Bejaïa à l’appel de la Coordination locale des étudiants (CLE) afin de demander la réintégration de 600 étudiants à l’université, imposer un libre accès en master et dénoncer les conditions de travail et de logement.

L’administration de l’université a en effet exclu en début d’année près de 3000 étudiants qui avaient passé plus deux fois leurs examens au rattrapage. Une partie d’entre eux a été réintégrée mais, selon la CLE, 600 environ demeurent toujours exclus. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce mouvement de protestation.

Le recteur de l’Université de Bejaïa refuse de revenir sur sa position et parle, au sujet des manifestants, d’un « petit groupe de perturbateur », rapporte El Watan.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Éducation, Jeunesse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

play button

Un Forum consacré à l’industrie Algérienne se tiendra du 27 au 29 mars au centre international des conférences à Alger. L’entrée est gratuite et destinée aux professionnels. Ce forum a pour objectif de créer un dialogue entre les différentes composantes de l’économie mondiale et un plan de travail afin d’accompagner la politique économique vers ses (…)

Posté dans Actualités, Économie

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

play button

Entretien avec l’historien Benjamin Stora qui revient, dans cette vidéo du Collège de France, sur l’histoire de l’immigration algérienne en France, ses principaux temps forts, ses tournants, ses dates marquantes, son évolution et sa nature. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, Emigration, Histoire de l'immigration depuis 1945, Immigration, Racisme et discriminations