Lotfi Double Kanon à Kenza: nous allons t’envoyer au Canada inchAllah !

Quelques heures près avoir lu l’article publié hier par nos confrères de TSA, sur la déception de Kenza Oussalah, Lotfi Double Kanon, le chanteur rappeur le plus célèbre du Maghreb et du monde arabe, a voulu porter son soutien à Kenza. DK a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube et l’a partagée sur son compte Facebook. double Kanon, critique le pouvoir algérien et à sa tête Abdelmalek Sellal, avant de lancer un appel à Kenza en l’invitant à formuler officiellement un appel au peuple algérien pour qu’il l’aide à partir continuer ses études dans une université Canadienne comme elle l’a souhaité et comme elle l’a toujours rêvé !

Un petit rappel des faits :

Elle avait misé sur un 18/20, c’est avec un 19,7/20 qu’elle a décroché son bac série mathématiques. À 17 ans, Kenza Oussalah, a obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat depuis l’indépendance de l’Algérie. Hier mardi, elle a reçu une médaille d’or de la main du Premier ministre Abdelmalek Sellal, selon TSA  dans son article d’hier !

Mais la joie de Kenza est incomplète. Hier, elle n’a pas eu l’autorisation de formuler auprès du Premier ministre la seule et unique requête qui lui tenait à cœur et qui aurait pu tout changer pour elle : une bourse d’État pour partir à l’étranger étudier une spécialité qui n’existe pas en Algérie : la biomécanique.

Toujours, selon TSA, Kenza avait déclaré: « Faute de bourse pour l’étranger, Kenza Oussalah a décidé de s’inscrire à l’École polytechnique d’El Harrach. « Je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Après les deux années de prépa, j’espère que ça s’éclaircira pour moi » déclare-t-elle. Au dernier classement des universités arabes, l’École polytechnique d’El Harrach pointe à la 74eplace, loin derrière l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumédiène (USTHB) ou celle de Constantine.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Éducation, International, Jeunesse, Média, Monde arabe


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction