L’Ile (Al Djazira) distingué au Maroc

Le court métrage algérien Al Jazira d’Amin Sidi Boumediene a remporté dimanche soir, le Grand Prix de la deuxième édition du Festival maghrébin du court métrage d’Oujda. En l’absence du réalisateur, le prix a été remis au comédien algérien Hassen Kachache. Le jury présidé par le cinéaste marocain Kamel Kamel a salué la valeur artistique du film. El Jazira raconte le débarquement d’un homme venu de l’Occident sur une île qui se trouve être Alger pour immigrer clandestinement. Al Jazira est une production à 100% algérienne conduite par la jeune société Thala Production. Il a déjà remporté en 2012, le Prix du meilleur film et de la meilleure production arabe au Festival d’Abou Dhabi. Le Festival du court métrage de Oujda, qui en est à sa seconde édition, a regroupé plus de 18 films maghrébins, dont 13 du Maroc, deux de la Tunisie et deux de l’Algérie et un court métrage de la Mauritanie.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le département d’Etat met en garde les voyageurs américains contre la destination Algérie

Le département d’Etat met en garde les voyageurs américains contre la destination Algérie

play button

Le département d’Etat américain a publié sur son site internet une nouvelle alerte aux voyageurs (« travel warning ») concernant l’Algérie. Mis en ligne le 21 juin, cette nouvelle alerte vient remplacer la précédente, en date du 13 décembre 2016. Cette nouvelle alerte met en garde les voyageurs américains qui désirent voyager dans des zones reculées en raison de (…)

Posté dans Actualités, Tourisme

Les campagnes racistes anti-migrants ternissent l’image de l’Algérie

Les campagnes racistes anti-migrants ternissent l’image de l’Algérie

play button

Suite au hashtag « Pas d’Africains en Algérie » qui a déferlé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, en particulier lors de la journée internationale des réfugiés, ternissent l’image de l’Algérie, selon ce reportage d’Ennahar. Drôle de retournement pour une chaîne, très conservatrice, qui fait partie des principaux diffuseurs de stéréotypes sur les migrants subsahariens à (…)

Posté dans Actualités, Immigration

Qatar : l’Arabie saoudite et ses voisins posent leurs conditions pour sortir de la crise

Qatar : l’Arabie saoudite et ses voisins posent leurs conditions pour sortir de la crise

play button

L’Egypte, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont adressé à Doha une liste de 13 conditions pour sortir de la crise. Parmi celles-ci figurent la fermeture d’Al Jazeera, accusée de diffuser de la propagande islamiste contestant leurs régimes, la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, la cessation des financements d’organisations considérées comme (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe