L’Ile (Al Djazira) distingué au Maroc

Le court métrage algérien Al Jazira d’Amin Sidi Boumediene a remporté dimanche soir, le Grand Prix de la deuxième édition du Festival maghrébin du court métrage d’Oujda. En l’absence du réalisateur, le prix a été remis au comédien algérien Hassen Kachache. Le jury présidé par le cinéaste marocain Kamel Kamel a salué la valeur artistique du film. El Jazira raconte le débarquement d’un homme venu de l’Occident sur une île qui se trouve être Alger pour immigrer clandestinement. Al Jazira est une production à 100% algérienne conduite par la jeune société Thala Production. Il a déjà remporté en 2012, le Prix du meilleur film et de la meilleure production arabe au Festival d’Abou Dhabi. Le Festival du court métrage de Oujda, qui en est à sa seconde édition, a regroupé plus de 18 films maghrébins, dont 13 du Maroc, deux de la Tunisie et deux de l’Algérie et un court métrage de la Mauritanie.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités