Les Tunisiens élisent aujourd’hui leur Parlement

Trois ans après la révolution a mis un terme à la dictature de Ben Ali, environ 5,3 millions de Tunisiens sont appelés à voter aujourd’hui dimanche 26 octobre pour élire leurs députés au Parlement. 13 000 candidats répartis sur 1300 listes vont ainsi se disputer les 217 sièges de députés qui composent le parlement tunisien. Par ailleurs, environ 80.000 policiers et militaires ont été déployés sur les lieux de vote pour assurer la sécurité du scrutin, notamment en raison de craintes d’attaques djihadistes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le Président français se serait entretenu avec Abdelaziz Bouteflika selon l’APS

Le Président français se serait entretenu avec Abdelaziz Bouteflika selon l’APS

play button

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a eu lundi un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, indique un communiqué de la présidence de la République. « Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de laRépublique, a eu ce jour, un entretien téléphonique avec son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française », note la même (…)

Posté dans Actualités

L’acteur Gérard Depardieu va venir s’installer à Alger

L’acteur Gérard Depardieu va venir s’installer à Alger

play button

Dans une interview au journal français La Provence, l’acteur Gérard Depardieu a annoncé qu’il déménagerait prochainement pour s’installer à Alger. « Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens (…)

Posté dans Actualités, France