Les Bônoises se mobilisent contre les islamistes pour pouvoir se baigner en maillot de bain

Même sur les plages, des femmes sont bien décidées à ne pas se laisser dicter leur conduite par des hommes, et surtout pas par des islamistes.

A Annaba, un groupe de militantes féministes d’Annaba ont ainsi lancé sur Facebook une initiative pour se baigner en maillot de bain, rapporte le quotidien Le Provincial.

Cette initiative vise à répondre à la croisade menée par de jeunes islamistes durant la mois de Ramadan contre les tenues de plages jugées trop occidentales – en clair le maillot de bain ! Cette croisade s’est notamment traduit par des opérations visant à photographier des jeunes femmes se baignant en bikini – ou d’autres tenues non islamistes – puis à poster ces photos sur les réseaux sociaux.

Près de 3000 personnes soutiendraient actuellement cette initiative (voir ici par exemple).

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans الأخبــار, الــوطـن الـعربــي