Les autorités appellent à une mobilisation totale pour maîtriser les incendies

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a appelé samedi à Alger à la mobilisation totale des différentes institutions de l’Etat et représentants de la société civile en vue de maîtriser, les jours à venir, la vague des feux de forêts qui s’est répandue dans nombre wilayas.

« Il faut une mobilisation totale et organisée des différentes institutions, organismes et représentants de la société civile et des citoyens, pour « accompagner les efforts des pouvoirs publics afin de protéger les ressources forestières et maîtriser les feux de forêts au cours des prochains jours », a déclaré le ministre lors de sa rencontre avec les cadres de la Protection civile au niveau du centre opérationnel au siège de la Direction générale (DGPC) dans le cadre d’une visite sur le terrain pour s’enquérir des efforts déployés pour éteindre les incendies.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le Président français se serait entretenu avec Abdelaziz Bouteflika selon l’APS

Le Président français se serait entretenu avec Abdelaziz Bouteflika selon l’APS

play button

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a eu lundi un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, indique un communiqué de la présidence de la République. « Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de laRépublique, a eu ce jour, un entretien téléphonique avec son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française », note la même (…)

Posté dans Actualités

L’acteur Gérard Depardieu va venir s’installer à Alger

L’acteur Gérard Depardieu va venir s’installer à Alger

play button

Dans une interview au journal français La Provence, l’acteur Gérard Depardieu a annoncé qu’il déménagerait prochainement pour s’installer à Alger. « Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens (…)

Posté dans Actualités, France