Les autorités appellent à une mobilisation totale pour maîtriser les incendies

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui, a appelé samedi à Alger à la mobilisation totale des différentes institutions de l’Etat et représentants de la société civile en vue de maîtriser, les jours à venir, la vague des feux de forêts qui s’est répandue dans nombre wilayas.

« Il faut une mobilisation totale et organisée des différentes institutions, organismes et représentants de la société civile et des citoyens, pour « accompagner les efforts des pouvoirs publics afin de protéger les ressources forestières et maîtriser les feux de forêts au cours des prochains jours », a déclaré le ministre lors de sa rencontre avec les cadres de la Protection civile au niveau du centre opérationnel au siège de la Direction générale (DGPC) dans le cadre d’une visite sur le terrain pour s’enquérir des efforts déployés pour éteindre les incendies.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction