Le PDG de la Sonatrach a été limogé

Le PDG de la Sonatrach, Amine Mazouzi, nommé en 2015, a été limogé. « Le ministre de l’Énergie, M. Noureddine Boutarfa a réuni ce matin, lundi 20 mars 2017, le Conseil d’Administration de Sonatrach et a procédé à l’installation de M. Abdelmoumen Ould Kaddour en qualité de PDG de Sonatrach en remplacement de M. Amine Mazouzi. », a annoncé le ministère de l’Energie dans un communiqué.

« En cette occasion, le ministre de l’Energie a appelé le nouveau PDG de Sonatrach à agir en toute responsabilité et en toute confiance en vue de mette en œuvre les changements qualitatifs permettant à Sonatrach d’évoluer et de prospérer dans un climat d’entreprise serein propice à la prise d’initiative et de décision. Il a également invité le PDG et les hautes responsables de Sonatrach à faire preuve d’un engagement sans faille pour préserver les intérêts de Sonatrach et de faire évoluer les pratiques managériales et productives pour rendre la compagnie capable de s’adapter aux changements de son environnement », ajoute le communiqué.

Abdelmoumen Ould Kaddour est un polytechnicien diplômé du Massachusetts Institute of technologie. Il avait notamment exercé en tant que directeur de Brown & Root Condor (BRC), une entreprise impliquée dans un énorme scandale dans les années 2000.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

play button

L’édition du mois d’août du mensuel « Le Monde Diplomatique » a été censurée en Algérie, selon la rédaction du mensuel, rapporte El Watan. Ce numéro d’août contient, notamment, une longue enquête de Pierre Daum sur la « mémoire interdite des années 90″. « Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé (…)

Posté dans Actualités, Média

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

play button

Al Jazeera rapporte sur son site internet que le convoi humanitaire envoyé par l’association des oulémas algériens à Ghaza, en Palestine, a été bloqué au point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et la Palestine, fermée par les autorités égyptiennes. Ce convoi humanitaire destiné aux habitants de Ghaza transporte des vivres, des (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Monde arabe