Le nombre de migrants clandestins algériens en Allemagne et en Italie en forte hausse en 2016

1100 migrants clandestins algériens sont arrivés en Allemagne en 2016, en augmentation de 260% par rapport à l’année précédente, selon le journal allemand Welt am Sonntag citant des données officielles de l’agence de gestion des frontières européennes Frontex.

En Italie et à Sardaigne uniquement, 1133 migrants clandestins algériens ont été interceptés par la police durant 2016, selon la presse italienne. Au total, 27 barques de « harragas » algériens ont été interceptées au large de Sardaigne, ce qui en fait le plus grand groupe sur l’île italienne où 7914 migrants clandestins ont été enregistrés durant l’année précédente, indique le HuffPostMaghreb.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

play button

Un Forum consacré à l’industrie Algérienne se tiendra du 27 au 29 mars au centre international des conférences à Alger. L’entrée est gratuite et destinée aux professionnels. Ce forum a pour objectif de créer un dialogue entre les différentes composantes de l’économie mondiale et un plan de travail afin d’accompagner la politique économique vers ses (…)

Posté dans Actualités, Économie

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

play button

Entretien avec l’historien Benjamin Stora qui revient, dans cette vidéo du Collège de France, sur l’histoire de l’immigration algérienne en France, ses principaux temps forts, ses tournants, ses dates marquantes, son évolution et sa nature. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, Emigration, Histoire de l'immigration depuis 1945, Immigration, Racisme et discriminations