Le nombre de migrants clandestins algériens en Allemagne et en Italie en forte hausse en 2016

1100 migrants clandestins algériens sont arrivés en Allemagne en 2016, en augmentation de 260% par rapport à l’année précédente, selon le journal allemand Welt am Sonntag citant des données officielles de l’agence de gestion des frontières européennes Frontex.

En Italie et à Sardaigne uniquement, 1133 migrants clandestins algériens ont été interceptés par la police durant 2016, selon la presse italienne. Au total, 27 barques de « harragas » algériens ont été interceptées au large de Sardaigne, ce qui en fait le plus grand groupe sur l’île italienne où 7914 migrants clandestins ont été enregistrés durant l’année précédente, indique le HuffPostMaghreb.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

play button

Douze Algériens adeptes de l’ahmadisme, un mouvement islamique messianique, ont été arrêtés ce mercredi à Chlef, a annoncé la police algérienne qui a ouvert une enquête pour « prosélytisme ». Un communiqué de la DGPN précise que « les membres de ce mouvement étaient en possession de documents encourageant le ralliement à leur doctrine ». Cinq (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique du nord, Religion