Le nombre de migrants clandestins algériens en Allemagne et en Italie en forte hausse en 2016

1100 migrants clandestins algériens sont arrivés en Allemagne en 2016, en augmentation de 260% par rapport à l’année précédente, selon le journal allemand Welt am Sonntag citant des données officielles de l’agence de gestion des frontières européennes Frontex.

En Italie et à Sardaigne uniquement, 1133 migrants clandestins algériens ont été interceptés par la police durant 2016, selon la presse italienne. Au total, 27 barques de « harragas » algériens ont été interceptées au large de Sardaigne, ce qui en fait le plus grand groupe sur l’île italienne où 7914 migrants clandestins ont été enregistrés durant l’année précédente, indique le HuffPostMaghreb.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون