Le ministère de la Communication autorise la création de 7 nouvelles chaînes de TV thématiques

Lundi 16 octobre, le ministère de la Communication a publié au JO un arrêté portant lancement de l’appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de création de services de diffusion télévisuelle thématique. Sept autorisations pourraient être attribuées, pour la création de sept chaînes de TV thématiques.

Cinq chaînes thématiques seront diffusées sur le satellite Eutelsat 7WA avec une couverture du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, tandis que les deux autres chaînes seront diffusées sur le satellite Eutelsat 5WA avec une couverture du Grand Maghreb centrée sur l’Algérie. Toutes les programmations des chaînes devront être diffusées en clair, sans procédé de cryptage. Les langues de diffusion seront les deux langues nationales et officielles, à savoir l’arabe et le tamazight, mais « les langues étrangères peuvent être utilisées pour les programmes destinés à la diffusion à l’étranger », selon l’arrêté.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

play button

Plusieurs rassemblements ont eu lieu samedi 16 décembre à Alger et dans plusieurs autres villes, avec l’accord des autorités, pour dénoncer la décision de Donald Trump concernant Al Qods et pour soutenir les Palestiniens. A Alger, le rassemblement s’est déroulé à la Coupole en présence de plsusieurs responsables publics. Partagez sur vos réseaux sociaux à (…)

Posté dans Actualités