Le Maroc candidat à l’organisation du Mondial en 2026

Après 4 échecs, en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Maroc n’a pas renoncé à accueillir un jour la coupe du monde de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé vendredi 11 août avoir déposé sa candidature pour l’organisation du Mondial 2026 auprès de la Fifa.

La Fédération marocaine a indiqué avoir déposé sa demande auprès de la Fifa, quatre mois après la déclaration de candidature conjointe Etats-Unis/Canada/Mexique, considérée par les observateurs comme largement favorite pour organiser la première Coupe du monde à 48 équipes. « Le Maroc considère qu’il est capable d’organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en terme de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire« , a affirmé à l’AFP le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

Les Marocains, eux, demeurent sceptiques quant au chance du Royaume de parvenir à ses fins (vidéo ci-dessus).

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Football, Maghreb, Sport, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

play button

Plusieurs rassemblements ont eu lieu samedi 16 décembre à Alger et dans plusieurs autres villes, avec l’accord des autorités, pour dénoncer la décision de Donald Trump concernant Al Qods et pour soutenir les Palestiniens. A Alger, le rassemblement s’est déroulé à la Coupole en présence de plsusieurs responsables publics. Partagez sur vos réseaux sociaux à (…)

Posté dans Actualités