Le gouvernement mobilise les imams pour qu’ils incitent les citoyens à aller voter

Le ministre des Affaires religieuses a transmis aux imams une instruction les exhortant à encourager les citoyens à participer aux élections législatives.

« Les imams doivent œuvrer à convaincre et à sensibiliser les citoyens quant à l’importance des élections législatives tout en observant la neutralité étant donné que les lois de la République interdisent aux imams de prendre le parti d’aucune formation politique dans leurs prêches », a indiqué Mohamed Aissa dans une déclaration à la presse.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

play button

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine aura lieu du 2 au 11 Juin 2017 à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers. Le Festival propose cette année encore une programmation riche et diversifiée correspondant à ses ambitions et à la qualité du cinéma palestinien qu’il souhaite promouvoir. Parmi les moments forts, la soirée d’ouverture avec le film (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, France

DZJoker : making of de son clip « Mansotich »

DZJoker : making of de son clip « Mansotich »

play button

DZJoker raconte le tournage de son clip #Mansotich (« Je ne sauterai pas », un jeu de mot avec « Manvotich », je ne voterai pas) qui a fait le buzz durant la campagne électorale. Postée sur Youtube le 27 avril, la vidéo a immédiatement rencontré un énorme succès avec plus de 7,5 millions de vues. Dans la vidéo (…)

Posté dans Actualités, Politique

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

play button

L’Algérie est un acteur «essentiel» pour la sécurité du Sahel et du Mali, en particulier, a déclaré le porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Romain Nadal, rapporte l’AFP.  «C’est sous l’égide de l’Algérie que l’accord pour la paix et la réconciliation a pu être signé en 2015», a-t-il rappelé, lundi, dans (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, France