Le discours d’adieu d’Obama aux Etats-Unis : « Yes we did »

Barack Obaama a fait hier soir ses adieux à l’Amérique après 8 ans passés à la Maison Blanche. Son discours, très émouvant, a résonné comme un message d’espoir au peuple américain pour les années à venir, mais aussi comme un bilan des années écoulées. « L’Amérique est meilleure aujourd’hui », a estimé le 44ème président des Etats-Unis. «Si je vous avais dit il y a huit ans que l’Amérique inverserait une grande récession, si je vous avais dit que nous ouvrions un nouveau chapitre avec le peuple cubain, que nous stopperions le programme nucléaire iranien sans une goutte de sang et que nous nous débarrasserions du cerveau du 11 septembre, si je vous avais dit cela vous auriez pensé que nous mettions la barre un peu trop haut. Mais c’est ce que nous avons fait», a-t-il déclaré. « Yes we did » (oui, nous l’avons fait), a lancé M. Obama en écho à son fameux « Yes We can » (oui, nous pouvons) de 2008.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

play button

L’Algérie a décroché une médaille de bronze aux 58e Olympiades internationales de mathématiques, qui s’achèvent ce dimanche 23 juillet 2017 à Rio de Janeiro, au Brésil, a indiqué samedi 22 juillet la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit sur sa page Facebook. Le groupe des six lycéens algériens, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, (…)

Posté dans Actualités, Éducation, Science

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

play button

Dans son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, le département d’Etat américain salue les efforts de l’Algérie dans ce domaine. « L’Algérie a poursuivi des efforts intensifs pour éradiquer toute activité terroriste à l’intérieur de ses frontières et a soutenu les efforts de la police pour lutter contre le terrorisme en milieu urbain ». Pour (…)

Posté dans Actualités, Terrorisme

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

play button

Le dessinateur Ghilas Aïnouche a subi des violences policières, samedi 22 juillet, après que les policiers ont dispersé des manifestants qui dénonçaient l’interdiction d’une conférence sur l’Amazighité dans la localité d’Aokas, située à 30 km de Bejaïa. « Je participais à une manifestation pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh qui devait avoir lieu (…)

Posté dans Actualités