Le discours d’adieu d’Obama aux Etats-Unis : « Yes we did »

Barack Obaama a fait hier soir ses adieux à l’Amérique après 8 ans passés à la Maison Blanche. Son discours, très émouvant, a résonné comme un message d’espoir au peuple américain pour les années à venir, mais aussi comme un bilan des années écoulées. « L’Amérique est meilleure aujourd’hui », a estimé le 44ème président des Etats-Unis. «Si je vous avais dit il y a huit ans que l’Amérique inverserait une grande récession, si je vous avais dit que nous ouvrions un nouveau chapitre avec le peuple cubain, que nous stopperions le programme nucléaire iranien sans une goutte de sang et que nous nous débarrasserions du cerveau du 11 septembre, si je vous avais dit cela vous auriez pensé que nous mettions la barre un peu trop haut. Mais c’est ce que nous avons fait», a-t-il déclaré. « Yes we did » (oui, nous l’avons fait), a lancé M. Obama en écho à son fameux « Yes We can » (oui, nous pouvons) de 2008.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Maghreb, Pays, Politique

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique