Le discours d’adieu d’Obama aux Etats-Unis : « Yes we did »

Barack Obaama a fait hier soir ses adieux à l’Amérique après 8 ans passés à la Maison Blanche. Son discours, très émouvant, a résonné comme un message d’espoir au peuple américain pour les années à venir, mais aussi comme un bilan des années écoulées. « L’Amérique est meilleure aujourd’hui », a estimé le 44ème président des Etats-Unis. «Si je vous avais dit il y a huit ans que l’Amérique inverserait une grande récession, si je vous avais dit que nous ouvrions un nouveau chapitre avec le peuple cubain, que nous stopperions le programme nucléaire iranien sans une goutte de sang et que nous nous débarrasserions du cerveau du 11 septembre, si je vous avais dit cela vous auriez pensé que nous mettions la barre un peu trop haut. Mais c’est ce que nous avons fait», a-t-il déclaré. « Yes we did » (oui, nous l’avons fait), a lancé M. Obama en écho à son fameux « Yes We can » (oui, nous pouvons) de 2008.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour