Le consulat d’Algérie à Vitry déménage dans un nouveau bâtiment à Créteil

C’est une bonne nouvelle ! Le Consulat d’Algérie à Vitry, extrêmement critiqué par les usagers depuis des années, déménage dans de nouveaux locaux situés dans la ville de Créteil. Le nouveau consulat d’Algérie à Créteil est localisé rue Olof Palme. Le bâtiment est beaucoup plus moderne, spacieux et donc très fonctionnel et fera sans peine oublier le calvaire de l’ancien consulat.

Trop exiguë, l’ancien siège n’offrait en effet ni les conditions d’accueil les Algériens, dans les départements français de Nièvre (58), Seine et Marne (77), Yonne (89), Essonne (91), Val de Marne (94), ni les conditions de travail pour le personnel. Ce qui a engendré, il y a quelques temps, beaucoup de retard dans le traitement des passeports biométriques des citoyens algériens.

Avec ses plus de 2000 m2, le nouveau siège, opérationnel depuis le 3 mai dernier, a été équipé de systèmes modernes et aménagé pour offrir aux citoyens algériens un meilleur accueil et de meilleures conditions de travail pour le personnel du consulat, a-t-on constaté jeudi sur place.

Nouveau consulat d’Algérie à Créteil :

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, Emigration, France, Immigration


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

play button

Plusieurs rassemblements ont eu lieu samedi 16 décembre à Alger et dans plusieurs autres villes, avec l’accord des autorités, pour dénoncer la décision de Donald Trump concernant Al Qods et pour soutenir les Palestiniens. A Alger, le rassemblement s’est déroulé à la Coupole en présence de plsusieurs responsables publics. Partagez sur vos réseaux sociaux à (…)

Posté dans Actualités