Le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs des législatives

Le Conseil constitutionnel a publié ce jeudi 18 mai les résultats définitifs des élections législatives du 4 mai dernier.

Le parti FLN, qui avait obtenu 164 sièges, passe ainsi à 161 sièges,  tandis que trois formations politiques en l’occurrence l’Alliance  HMS,  Tadjamoua Amel El Djazair et le Front national algérien (FNA) gagnent  chacun un siège.

Tadjamoua  Amel El Djazair, qui détenait 19 sièges, passe à 20 et le FNA  récupère le siège qu’il avait perdu lors de l’annonce des résultats  provisoires par le Conseil.

Concernant les résultats des autres partis politiques et listes  indépendantes, le Conseil constitutionnel a confirmé les résultats  provisoires proclamés le 8 mai dernier.

L’Alliance Nahda-Adala-Bina conserve ses 15 sièges, le front El Moustakbal  (FM) et le Front des forces socialistes (FFS) leurs 14 sièges chacun, le  Mouvement populaire algérien (MPA, 13 sièges), le Parti des Travailleurs  (PT, 11 sièges) et le Rassemblement pour le Culture et la démocratie (RCD,  9 sièges) et l’Alliance nationale républicaine (ANR) garde ses 6 sièges.

Le Conseil constitutionnel annonce avoir reçu 295 recours dont 20 acceptés  et 275 autres rejetés.

Il déclare en conséquence la rectification et l’annulation des résultats  enregistrés dans certains bureaux de vote dans les circonscriptions  électorales d’Illizi, de M’Sila, de Sétif et d’Oran, estimant que « ces  annulations et rectifications des résultats de vote ont eu une incidence  sur les résultats chiffrés mais n’ont pas eu toutefois d’incidence sur les  répartitions des sièges ».

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans الأخبــار, الــوطـن الـعربــي