Le chef d’Etat-major met en garde ceux qui contestent la légitimité du chef de l’Etat

Dans son édition du 30 novembre 2014, le quotidien El Khabar rapporte une déclaration du général Gaïd Salah, chef d’état-major des armées et vice-ministre de la Défense, selon lequel « les élections ont été transparentes mais certains mettent en doute leur crédibilité et tentent de mobiliser la rue. Certains d’entre eux étaient hier des amis ». Pour le chef d’état-major, il y a en effet des factions qui « qui mettent en doute l’honnêteté des élections présidentielles » et souhaitent provoquer « le chaos » dans le pays, ce que l’armée, met-il en garde, ne permettra pas. D’après plusieurs observateurs, ce message pourrait être destiné à l’opposition, et en particulier à la CNLTD qui conteste la légitimité du chef de l’Etat et réclame de nouvelles élections.

Vidéo d’illustration : le général-major Gaïd Salah inspecte les effectifs de la 3ème région militaire.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Armée, Armée, Bouteflika, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour