Le chef d’Etat-major met en garde ceux qui contestent la légitimité du chef de l’Etat

Dans son édition du 30 novembre 2014, le quotidien El Khabar rapporte une déclaration du général Gaïd Salah, chef d’état-major des armées et vice-ministre de la Défense, selon lequel « les élections ont été transparentes mais certains mettent en doute leur crédibilité et tentent de mobiliser la rue. Certains d’entre eux étaient hier des amis ». Pour le chef d’état-major, il y a en effet des factions qui « qui mettent en doute l’honnêteté des élections présidentielles » et souhaitent provoquer « le chaos » dans le pays, ce que l’armée, met-il en garde, ne permettra pas. D’après plusieurs observateurs, ce message pourrait être destiné à l’opposition, et en particulier à la CNLTD qui conteste la légitimité du chef de l’Etat et réclame de nouvelles élections.

Vidéo d’illustration : le général-major Gaïd Salah inspecte les effectifs de la 3ème région militaire.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Armée, Armée, Bouteflika, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans الأخبــار, Armée