L’assassinat de Matoub Lounès sera officiellement commémoré

Le wali de Béjaia Ouled Salah Zitouni vient d’envoyer une correspondance officielle à l’ensemble des chefs de dairas leurs demandant de célébrer l’anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes et de lui donner une dimension nationale, rapporte Radio Gouraya.

«L’Algérie en général et la Kabylie en particulier, s’apprêtent à commémorer le 18e anniversaire de l’assassinat du chanteur kabyle Matoub Lounès, assassiné par les mains du terrorisme abject, laissant un héritage artistique sans égal, que des générations continuent à véhiculer», peut-on lire dans le télégramme (rédigé en arabe) et envoyé aux chefs de dairas.

Longtemps ignoré et ostracisé par les pouvoirs publics et les médias officiels, Matoub Lounès pourrait ainsi connaître un début de reconnaissance près de 20 ans après son assassinat le 25 juin 1998.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Pays


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée