L’assassinat de Matoub Lounès sera officiellement commémoré

Le wali de Béjaia Ouled Salah Zitouni vient d’envoyer une correspondance officielle à l’ensemble des chefs de dairas leurs demandant de célébrer l’anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes et de lui donner une dimension nationale, rapporte Radio Gouraya.

«L’Algérie en général et la Kabylie en particulier, s’apprêtent à commémorer le 18e anniversaire de l’assassinat du chanteur kabyle Matoub Lounès, assassiné par les mains du terrorisme abject, laissant un héritage artistique sans égal, que des générations continuent à véhiculer», peut-on lire dans le télégramme (rédigé en arabe) et envoyé aux chefs de dairas.

Longtemps ignoré et ostracisé par les pouvoirs publics et les médias officiels, Matoub Lounès pourrait ainsi connaître un début de reconnaissance près de 20 ans après son assassinat le 25 juin 1998.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Pays


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Maghreb, Pays, Politique

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique