L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés du monde

L’Algérie figure à la 7ème place des pays les plus sécurisés du monde, selon l’institut de sondage américain Gallup.

Avec un score de 90 sur 100, l’Algérie se place dans le top dix des pays où les habitants se sentent en sécurité, selon l’indice Law and Order, (loi  et ordre) de Gallup qui mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau  personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité  et l’application des lois.

L’Algérie se situe ainsi à la première place en Afrique, où le Rwanda a obtenu également un score de 84 sur 100. Le Maroc s’est positionné  à la 43 ème place de ce classement mondial et la Tunisie à la 79ème.

C’est Singapour qui arrive en tête de liste de ce palmarès avec un index de 97 sur 100, suivi par l’Ouzbékistan, l’Islande, le Turkménistan et la  Norvège. La Suisse se trouve à la sixième place avec le même score indiciel que l’Algérie.

Le sondage s’est basé sur quatre questions pour évaluer notamment la  confiance des personnes dans les forces de police et le degré de sécurité de  nuit assuré dans leurs cités et quartiers.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités