L’Algérie, 119ème au classement mondial de la liberté de la presse

Reporters Sans Frontières (RSF) a publié jeudi 12 février 2015 le classement mondial de la liberté de la presse.

L’Algérie arrive en 119 position, derrière des pays comme le Qatar, le Mali ou encore le Nigeria. Elle présente néanmoins une légère progression, gagnant deux points par rapport à l’an dernier.

En tête du classement on retrouve la Finlande et la Norvège. En revanche, la Corée du Nord et l’Érythrée, respectivement en 179 et 180ème position, sont selon RSF les pays les moins avancés sur la question de la liberté de la presse.

Regardez cette vidéo du secrétaire général de RSF qui parle de la «régression brutale» de la liberté de la presse dans le monde en 2014.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Presse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans Actualités, Éducation, International