L’affairiste franco-algérien Alexandre Djouhri arrêté à Londres puis libéré sous caution

Mis en cause dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne électorale de  l’ancien président français Nicolas Sarkozy en 2007, l’ancien caïd de a banlieue parisienne reconverti en intermédiaire financier, Alexandre Djouhri, a été arrêté à Londres lundi 8 janvier avant d’être remis en liberté contre versement d’une caution mercredi 10 janvier.

L’affairiste a été arrêté sur le fondement d’un mandat d’arrêt européen pour « fraude » et « blanchiment d’argent » émis en décembre 2017. Alexandre Djouhri est soupçonné d’être au coeur des circuits de financements libyens qui auraient alimenté la campagne de Nicolas Sarkozy.

Familier de plusieurs dictateurs africains, de certains responsables politiques français et réputé proche du pouvoir algérien, Alexandre Djouhri navigue depuis de nombreuses années dans les eaux troubles de la « françafrique ». Modeste figure du banditisme parisien mis en orbite par les parrains des réseaux français en Afrique dans les années 90, Djouhri a fait ses armes en servant d’intermédiaires dans d’innombrables « affaires ».

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Corruption, Justice


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport