La journaliste Souhaila Benali sommée de ne plus participer au Club de la Presse sous peine d’être licenciée

La journaliste de la chaîne III Souhaila Benali a été contrainte de mettre un terme à sa participation à l’émission « Café presse politique » (CPP) sur radio M, un programme produit par le site d’information Maghreb Emergent.

« Elle apporte un peu de grâce dans une émission politique rébarbative, où on parle de scandales, de corruption, d’impasse politique et de blocage institutionnel. Elle offre son sourire désarmant pour atténuer l’air grave affiché par Saïd Djaafer et le ton sérieux de El Kadi Ihsane. Elle se perd dans de longues phrases pour faire oublier le rythme à la mitraillette de Khaled Drareni. Elle supporte les commentaires de Abed Charef.  Souhila Benali, animatrice du CPP, le café presse politique de Radio M depuis son lancement, début 2014, réunissait tous ces talents. Mais elle ne peut rien contre la bureaucratie et la bêtise. Jeudi 14 mai 2015, elle a raté l’émission, pour la première fois. Elle a été sommée par la chaine 3 de la radio algérienne de ne plus animer le CPP, sous peine d’être licenciée », indique le site Maghreb Emergent.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

play button

Le dernier rapport de l’Onusida, le programme des Nations Unies agissant pour lutter contre l’épidémie, fait état d’une réduction du nombre de personnes contaminées en 2017 par rapport à l’an dernier. Ce rapport, publié le 20 juillet, 1,8 million de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH dans le monde en 2016, contre 2,1 millions (…)

Posté dans Actualités, Santé

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

play button

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française consacrée aux relations franco-algérienne, qui s’est déroulée le 19 juillet, Jean-Luc Mélenchon a souligné que « l’Algérie n’est pas seulement un marché ». « C’est un peuple et une nation », a rappelé le député de la France Insoumise à ses collègues (à 3mn05 dans la (…)

Posté dans Actualités, France

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

play button

Dans un article publié dimanche, le “Washington Post” évoque la possibilité d’une attaque informatique provenant des Emirats arabes unis, une attaque qui pourrait être à l’origine de la crise. Concrètement, Abou Dabi aurait pu hacker des sites d’informations qataris ; notamment, QNA, l’agence d’information d‘état, et mettre en ligne des citations imaginaires du Cheikh Tamim ben Hamad (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe