La déclaration du ministre français Laurent Fabius sur l’otage kidnappé en Algérie

Le chef de la diplomatie française ne cache pas son inquiétude sur le sort d’Hervé Gourdel, enlevé par un groupe jihadiste algérien ayant fait allégeance à l’Etat islamique. « La situation est très préoccupante, parce qu’on a confirmation que la vidéo est exacte et que c’est un de nos compatriotes », a réagi Laurent Fabius dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre, depuis New York.
« Compte tenu de la nature de ces terroristes, c’est très inquiétant », a-t-il insisté. Mais il a tenu à prévenir que « le propre des terroristes, c’est d’essayer de faire du chantage. Et, tout en faisant le maximum pour libérer l’otage, il n’est pas question que la politique de la France, qui est faite pour assurer la sécurité des Français, la paix, puisse être infléchie par les preneurs d’otages. »

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour