La déclaration du ministre français Laurent Fabius sur l’otage kidnappé en Algérie

Le chef de la diplomatie française ne cache pas son inquiétude sur le sort d’Hervé Gourdel, enlevé par un groupe jihadiste algérien ayant fait allégeance à l’Etat islamique. « La situation est très préoccupante, parce qu’on a confirmation que la vidéo est exacte et que c’est un de nos compatriotes », a réagi Laurent Fabius dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre, depuis New York.
« Compte tenu de la nature de ces terroristes, c’est très inquiétant », a-t-il insisté. Mais il a tenu à prévenir que « le propre des terroristes, c’est d’essayer de faire du chantage. Et, tout en faisant le maximum pour libérer l’otage, il n’est pas question que la politique de la France, qui est faite pour assurer la sécurité des Français, la paix, puisse être infléchie par les preneurs d’otages. »

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

L’édition d’août du Monde diplomatique interdite en Algérie

play button

L’édition du mois d’août du mensuel « Le Monde Diplomatique » a été censurée en Algérie, selon la rédaction du mensuel, rapporte El Watan. Ce numéro d’août contient, notamment, une longue enquête de Pierre Daum sur la « mémoire interdite des années 90″. « Le distributeur algérien n’a pas reçu l’autorisation de diffusion, ce qui n’est jamais arrivé (…)

Posté dans Actualités, Média

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

Le convoi humanitaire algérien pour Ghaza refoulé par les autorités égyptiennes à Rafah

play button

Al Jazeera rapporte sur son site internet que le convoi humanitaire envoyé par l’association des oulémas algériens à Ghaza, en Palestine, a été bloqué au point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et la Palestine, fermée par les autorités égyptiennes. Ce convoi humanitaire destiné aux habitants de Ghaza transporte des vivres, des (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Monde arabe