La déclaration du ministre français Laurent Fabius sur l’otage kidnappé en Algérie

Le chef de la diplomatie française ne cache pas son inquiétude sur le sort d’Hervé Gourdel, enlevé par un groupe jihadiste algérien ayant fait allégeance à l’Etat islamique. « La situation est très préoccupante, parce qu’on a confirmation que la vidéo est exacte et que c’est un de nos compatriotes », a réagi Laurent Fabius dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre, depuis New York.
« Compte tenu de la nature de ces terroristes, c’est très inquiétant », a-t-il insisté. Mais il a tenu à prévenir que « le propre des terroristes, c’est d’essayer de faire du chantage. Et, tout en faisant le maximum pour libérer l’otage, il n’est pas question que la politique de la France, qui est faite pour assurer la sécurité des Français, la paix, puisse être infléchie par les preneurs d’otages. »

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

play button

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine aura lieu du 2 au 11 Juin 2017 à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers. Le Festival propose cette année encore une programmation riche et diversifiée correspondant à ses ambitions et à la qualité du cinéma palestinien qu’il souhaite promouvoir. Parmi les moments forts, la soirée d’ouverture avec le film (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون, فرنسا

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

play button

L’Algérie est un acteur «essentiel» pour la sécurité du Sahel et du Mali, en particulier, a déclaré le porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Romain Nadal, rapporte l’AFP.  «C’est sous l’égide de l’Algérie que l’accord pour la paix et la réconciliation a pu être signé en 2015», a-t-il rappelé, lundi, dans (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, فرنسا