La croissance a atteint 4% en 2016, un peu mieux qu’en 2015

Grâce au dynamisme des hydrocarbures, la croissance du PIB algérien a atteint 4 % en 2016 contre 3,8 % en 2015. S’exprimant mercredi dernier devant l’Assemblée nationale, le gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal a précisé qu’à la fin de l’année 2016 l’économie algérienne a réalisé une croissance de 4 % avec une croissance hors hydrocarbures de 3,7 % et une croissance de 5,6 % du secteur des hydrocarbures, contre 0,4 % en 2015.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

3ème édition du festival Ciné-Palestine du 2 au 11 juin en Ile-de-France

play button

La 3ème édition du Festival Ciné-Palestine aura lieu du 2 au 11 Juin 2017 à Paris, Montreuil, Saint-Denis et Aubervilliers. Le Festival propose cette année encore une programmation riche et diversifiée correspondant à ses ambitions et à la qualité du cinéma palestinien qu’il souhaite promouvoir. Parmi les moments forts, la soirée d’ouverture avec le film (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, France

DZJoker : making of de son clip « Mansotich »

DZJoker : making of de son clip « Mansotich »

play button

DZJoker raconte le tournage de son clip #Mansotich (« Je ne sauterai pas », un jeu de mot avec « Manvotich », je ne voterai pas) qui a fait le buzz durant la campagne électorale. Postée sur Youtube le 27 avril, la vidéo a immédiatement rencontré un énorme succès avec plus de 7,5 millions de vues. Dans la vidéo (…)

Posté dans Actualités, Politique

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

Pour le MAE français, l’Algérie est un acteur « essentiel » pour la sécurité du Sahel

play button

L’Algérie est un acteur «essentiel» pour la sécurité du Sahel et du Mali, en particulier, a déclaré le porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Romain Nadal, rapporte l’AFP.  «C’est sous l’égide de l’Algérie que l’accord pour la paix et la réconciliation a pu être signé en 2015», a-t-il rappelé, lundi, dans (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, France