La Cour des Comptes accable la gestion de Ould Abbès lorsqu’il était ministre de la Santé

Un rapport de la Cour des Comptes accable la gestion de l’ancien ministre de la Santé Djamel Ould Abbès (2010-2012) en particulier dans le domaine de la politique du médicament où la Cour des Compte a relevé de graves irrégularités dans l’attribution des marchés publics.

L’actuel ministre de la Santé, M. Ziari, a d’ailleurs fait dès sa prise de fonctions de la création d’une agence du médicament une priorité de son action à la tête du ministère afin, justement, de mettre un terme aux mauvaises pratiques héritées du passé – que révèle le rapport de la Cour des Comptes. Cette agence est opérationnelle depuis l’année dernière.

M. Ziari, qui a déjà programmé plusieurs audits de gestion, va répondre dans les prochains aux questions de la Cour quant à la gestion du secteur de la santé par son prédécesseur.

Vidéo ci-dessus de M. Ould Abbès lorsqu’il était ministre de la Santé, s’exprimant sur la situation (calamiteuse) des patients cancéreux.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Pays, Politique, Santé, Science, Société


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport