La Coupe du monde visite l’Algérie avec Karembeu

Elle pèse 6,175 kg, est en or massif 18 carats, mesure 36,8 cm, se déplace avec des gardes du corps et porte sur sa peau les empreintes des plus grands footballeurs du monde… Qui est-elle ? Vous l’avez deviné : la Coupe du monde, l’un des trophées les plus célèbres, et les plus enviés, de la planète.

Deux jours après la belle qualification de l’Algérie pour le mondial 2014, la Coupe du monde est venue rendre visite aux Algériens dans le cadre du « Trophy Tour », un tour du monde de la Coupe organisé par la FIFA et Coca-Cola (partenaire officiel du Mondial 2014). Durant ce tour du monde, la Coupe va parcourir 148 000 km et visiter 89 pays. Elle est arrivée en Algérie après sa qualification pour « donner de la joie aux Algériens ». Cette fois, c’est Christian Karembeu, champion du monde de football en 1998 avec l’équipe de France, qui l’accompagnait. ”Je suis très content d’être là avec le trophée de la Coupe du Monde, juste après la qualification de l’Algérie. J’espère que l’Algérie ira très loin lors de la prochaine Coupe du Monde”, a déclaré Karembeu lors d’une conférence de presse.

Les 89 pays sont choisis en fonction du degré de ferveur des populations à l’égard du football. Sur ce plan-là, les équipes de la Fifa et de Coca ne se sont pas trompés en choisissant l’Algérie !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Loisirs, Mondial 2014, Société, Sport, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans الأخبــار, Éducation, الأخبار الدولية