La Coupe du monde visite l’Algérie avec Karembeu

Elle pèse 6,175 kg, est en or massif 18 carats, mesure 36,8 cm, se déplace avec des gardes du corps et porte sur sa peau les empreintes des plus grands footballeurs du monde… Qui est-elle ? Vous l’avez deviné : la Coupe du monde, l’un des trophées les plus célèbres, et les plus enviés, de la planète.

Deux jours après la belle qualification de l’Algérie pour le mondial 2014, la Coupe du monde est venue rendre visite aux Algériens dans le cadre du « Trophy Tour », un tour du monde de la Coupe organisé par la FIFA et Coca-Cola (partenaire officiel du Mondial 2014). Durant ce tour du monde, la Coupe va parcourir 148 000 km et visiter 89 pays. Elle est arrivée en Algérie après sa qualification pour « donner de la joie aux Algériens ». Cette fois, c’est Christian Karembeu, champion du monde de football en 1998 avec l’équipe de France, qui l’accompagnait. ”Je suis très content d’être là avec le trophée de la Coupe du Monde, juste après la qualification de l’Algérie. J’espère que l’Algérie ira très loin lors de la prochaine Coupe du Monde”, a déclaré Karembeu lors d’une conférence de presse.

Les 89 pays sont choisis en fonction du degré de ferveur des populations à l’égard du football. Sur ce plan-là, les équipes de la Fifa et de Coca ne se sont pas trompés en choisissant l’Algérie !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Loisirs, Mondial 2014, Société, Sport, Sport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

play button

Douze Algériens adeptes de l’ahmadisme, un mouvement islamique messianique, ont été arrêtés ce mercredi à Chlef, a annoncé la police algérienne qui a ouvert une enquête pour « prosélytisme ». Un communiqué de la DGPN précise que « les membres de ce mouvement étaient en possession de documents encourageant le ralliement à leur doctrine ». Cinq (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Religion