La Chine a mis en service le pont le plus haut du monde

Un pont s’élançant à plus de 500 mètres au-dessus du sol et qualifié de « plus haut du monde » a été mis en service jeudi à la circulation en Chine, où il relie deux provinces montagneuses du sud-ouest du pays.

Le Pont Beipanjiang culmine à 565 mètre au-dessus d’une rivière, a indiqué le département des Transports du Guizhou dans un communiqué.

Ce nouvel axe permettra de relier les villes de Xuanwei, dans la province du Yunnan, et Shuicheng, dans celle du Guizhou, en une heure de route environ contre plus de quatre auparavant, s’est félicité M. Duan, un chauffeur de camion interrogé par l’agence officielle Chine nouvelle après l’ouverture du pont.

L’infrastructure, longue de 1.341 mètres, a nécessité un investissement de plus de 1 milliard de yuans (138 millions d’euros), selon le Quotidien du Guizhou, un journal local.

Il surpasse le pont de la Rivière Si Du, dans la province du Hubei (centre), comme pont le plus haut du monde, avait précédemment assuré le gouvernement provincial du Guizhou.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour