La chanson de l’année : Zina de Babylone

A l’unanimité et avec une subjectivité assumée et revendiquée, la rédaction de Chouf-Chouf a élu « Zina » du groupe Babylone chanson de l’année. Sorti fin depuis 2012, le clip a été visionnée près de 12 millions de fois sur Youtube. Et c’est mérité. De l’élégance, de la classe et un clip à faire tomber en pâmoison les demoiselles !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie participe à un concours de récitation du Coran en Egypte

L’Algérie participe à un concours de récitation du Coran en Egypte

play button

L’Algérie prend part à la 22e édition du concours international de récitation du Coran dont les épreuves ont débuté samedi au Caire sous la présidence du Premier ministre égyptien Ibrahim Mehleb avec la participation de 100 candidats représentant 60 pays. L’Algérie est représentée à ce concours qui s’étalera  jusqu’au 23 avril par les jeunes récitants, (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe, Religion

Idir et Manu Chao : Tilawin (Femmes)

Idir et Manu Chao : Tilawin (Femmes)

play button

Chanson de combat et d’engagement, on peut chanter la femme, surtout ses droits, sans tomber dans le folklore. Le duo Idir-Manu Chao revisite tous les combats, liant l’Algérie à l’universalité. A écouter, pas seulement le 8 mars. Tous les jours. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Droit des femmes, Idir, Musique

Nonor Izumal: Yir Tanumi

Nonor Izumal: Yir Tanumi

play button

Auteur et compositeur, Nonor est un ancien membre du groupe Izumal. Originaires de Taourirt Mimoun At Yanni, Aoues Abdennour (Nonor), Bachouchi Nacer, Mohammed Habet, Chami Abderrahmane, Abed Khaled, Anseur Nacer et Bellahmer Lounes fondent Izumal en 1980. Djellout Madjid, Lounes Mohand , Adel Samir et Sayad Messaoud viennent compléter la formation après le départ de certains (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Culture, Musique