La chanson de l’année : Zina de Babylone

A l’unanimité et avec une subjectivité assumée et revendiquée, la rédaction de Chouf-Chouf a élu « Zina » du groupe Babylone chanson de l’année. Sorti fin depuis 2012, le clip a été visionnée près de 12 millions de fois sur Youtube. Et c’est mérité. De l’élégance, de la classe et un clip à faire tomber en pâmoison les demoiselles !

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

« Echappées belles » dans le sud algérien

« Echappées belles » dans le sud algérien

play button

« Echappées belles » est une émission de France 5. En juin 2015, un numéro a été consacré à la découverte du sud algérien, depuis Tamanrasset jusqu’au parc national du Hoggar en passant par le plateau de l’Assekrem. Une superbe plongée dans cette Algérie désertique et merveilleuse. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Documentaire, Pays, Tourisme

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

play button

Pour le célèbre journaliste Robert Fisk, correspondant du quotidien britannique The Independent pendant plus de 30 ans, le véritable islam est incarné par l’émir Abdelkader, et sûrement pas par Daech. Dans un article publié jeudi 25 mai, après l’attentat terroriste de Manchester, Robert Fisk estime qu’il faut « puiser dans le passé, et non dans Daech, (…)

Posté dans Actualités, Histoire

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

play button

A El Hoceima, les efforts du gouvernement pour apaiser les esprits n’auront pas suffi. Vendredi 26 mai, de violents affrontements entre la population et les forces de l’ordre ont éclaté après qu’une information selon laquelle Nasser Zafzafi, le meneur de fronde d’Al Hoceima, aurait été arrêté. Selon un communiqué officiel, Zafzafi aurait entravé la prière (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Violence