La 4G sur fixe arrive en Algérie

La 4G sur le fixe est lancée et sera disponible dans toutes les wilayas, selon Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Telecom. La commercialisation va démarrer dès le mois de mai, avec une couverture partielle qui sera étendue progressivement.

Concernant les tarifs, les abonnés auront à s’acquitter de la somme de 3500 DA et 6500 en fonction du volume de téléchargement pour un service de 5 Go et 10 Go.

Le nombre d’utilisateurs de la téléphonie mobile a dépassé les 37,5 millions en Algérie pour une population de 38,5 millions et il y a près 1,4 million d’abonnés à l’Internet haut débit.

L’Algérie est le 2ème pays en Afrique, après l’Afrique du sud, a déployer un réseau 4G, avec cependant un taux de pénétration très faible, de l’ordre de 5%.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour