Procès Achoui: le parquet général fait appel de deux acquittements

Procès Achoui: le parquet général fait appel de deux acquittements !

Selon une dépêche AFP ( 07 oct 2013 -AFP) : Le parquet général a interjeté lundi l’appel de l’acquittement vendredi de Rudy Terranova et Mamadou Ba par les assises de Paris dans le procès sur la tentative d’assassinat en 2007 de l’ex-avocat Karim Achoui, a-t-on appris de source judiciaire. Rudy Terranova était accusé d’avoir tiré sur Karim Achoui et Mamadou Ba d’avoir piloté la moto ayant servi le 22 juin 2007. Au terme de trois jours d’audience, la cour les avait jugés innocents et avait prononcé quatre autres acquittements.

Karim Achoui

Dans cette interview, réalisée par Chouf-Chouf quelques jours avant le verdict, le très médiatique (ex) avocat Karim Achoui revient sur son parcours et décrypte sa propre actualité. Qualifié dans la presse française d’avocat du milieu ou des voyous, le fils d’ouvrier kabyle de Renault s’insurge contre ces raccourcis. Avec des confrères avocats, il vient de lancer la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM), déjà controversée quant à sa nature et à sa finalité.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, France, International, Justice, Personnalités de l'immigration


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport