Kadim Al Saher Akrahouha كاظم الساهر – اكرهها

Kadim Al Sahir est l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique arabe, il s’est produit partout dans le monde, y compris dans, le prestigieux MGM Grand à Las Vegas , le Royal Albert Hall à Londres, le Circus Maximus à Rome et Beiteddine et Byblos au Liban.

Kadim Al Sahir ou le Kaiser (césar) de la chanson arabe comme l’avait surnommé un jour le défunt Nizar Qabbani, est devenu un artiste incontournable dans le monde arabe . Il a vendu plus de 100 millions d’albums tout au long de sa carrière.

Son parcours artistique démarre en 1989 avec la sortie de ladghat al Hayya . Kadim a gagné de nombreux prix artistiques, Il a reçu depuis 1995 plusieurs récompenses dans divers festivals dans des pays arabes et internationales dont le « BBC Radio 3 World Music Awards, le Jordan Awards, le Murex d’or, le prix de l’Unicef pour sa chanson Dalaâ de son album Qissat habibayne . Il s’est vu offrir la clé de la ville marocaine de Fès et devient le deuxième artiste à recevoir cet honneur après le virtuose syrien Sabah Fakhri.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, International, Monde arabe


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans الأخبــار, سينما و تلفزيون