Kadim Al Saher Akrahouha كاظم الساهر – اكرهها

Kadim Al Sahir est l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique arabe, il s’est produit partout dans le monde, y compris dans, le prestigieux MGM Grand à Las Vegas , le Royal Albert Hall à Londres, le Circus Maximus à Rome et Beiteddine et Byblos au Liban.

Kadim Al Sahir ou le Kaiser (césar) de la chanson arabe comme l’avait surnommé un jour le défunt Nizar Qabbani, est devenu un artiste incontournable dans le monde arabe . Il a vendu plus de 100 millions d’albums tout au long de sa carrière.

Son parcours artistique démarre en 1989 avec la sortie de ladghat al Hayya . Kadim a gagné de nombreux prix artistiques, Il a reçu depuis 1995 plusieurs récompenses dans divers festivals dans des pays arabes et internationales dont le « BBC Radio 3 World Music Awards, le Jordan Awards, le Murex d’or, le prix de l’Unicef pour sa chanson Dalaâ de son album Qissat habibayne . Il s’est vu offrir la clé de la ville marocaine de Fès et devient le deuxième artiste à recevoir cet honneur après le virtuose syrien Sabah Fakhri.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, International, Monde arabe


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

play button

Scènes de vie, paysages, portraits, architecture et vidéos… L’Algérie à travers l’objectif du jeune Fayçal Ferroukhi. Un travail pertinent et sincère que Chouf-chouf recommande aux amoureux de la photographie et de l’Algérie. Ci-dessous le lien du compte instagram : https://www.instagram.com/ferroukhifaycal/ Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, ثــقافــة, Jeunesse, Loisirs, الــمغرب, Tourisme

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

play button

Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la France, a indiqué lundi 18 septembre le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué. Âgé de 60 ans, diplomate de carrière, M. Mesdoua a auparavant été ambassadeur à Belgrade, (…)

Posté dans الأخبــار, فرنسا

Une descendante de l’émir Abdelkader sous le feu des balles à Alep

Une descendante de l’émir Abdelkader sous le feu des balles à Alep

play button

Oum Samir a 77 ans, elle vit en Syrie et c’est une descendante en ligne directe de l’émir Abdelkader. Née en Algérie, elle vit à Alep et, depuis six ans, se trouve au coeur du conflit syrien, sous le feu des balles. Oum Samir a refusé de quitter sa maison et raconte son quotidien à (…)

Posté dans الأخبــار, الأخبار الدولية, الــوطـن الـعربــي