KADER JAPONAIS: Oscar

Kader Japonais, de son vrai nom Kader Haibraoui, débute sa carrière dans les cabarets algériens en reprenant les plus grands succès du raï tels que les tubes de Cheb Hasni ou de Cheikha Rimitti, ce qui lui fait acquérir une notoriété grandissante en Algérie. Très vite, on le surnomme « Kader Japonais » à cause de son look asiatique, surnom qu’il décide de garder comme nom de scène.

Aujourd’hui, reconnaissable à sa voix rauque si caractéristique, il participe aux plus grands festivals au Maghreb et en Europe et touche un public de plus en plus éclectique en collaborant avec des artistes de la scène Rn’B et hip hop comme Rim’K du groupe 113, Kayline ou encore L’Algérino.

Lauréat du « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord » en 2012 et du « Algerian Music Award Best Artist » en 2013, il est incontestablement la star du raï la plus populaire de nos jours. Ses chansons, décrivant avec émotion et réalité le quotidien de la jeunesse algérienne, ses histoires d’amour et ses rêves déchus, ont conquis le cœur d’un public de plus en plus nombreux dépassant les frontières du Maghreb.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans الأخبــار, الــوطـن الـعربــي