KADER JAPONAIS: Oscar

Kader Japonais, de son vrai nom Kader Haibraoui, débute sa carrière dans les cabarets algériens en reprenant les plus grands succès du raï tels que les tubes de Cheb Hasni ou de Cheikha Rimitti, ce qui lui fait acquérir une notoriété grandissante en Algérie. Très vite, on le surnomme « Kader Japonais » à cause de son look asiatique, surnom qu’il décide de garder comme nom de scène.

Aujourd’hui, reconnaissable à sa voix rauque si caractéristique, il participe aux plus grands festivals au Maghreb et en Europe et touche un public de plus en plus éclectique en collaborant avec des artistes de la scène Rn’B et hip hop comme Rim’K du groupe 113, Kayline ou encore L’Algérino.

Lauréat du « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord » en 2012 et du « Algerian Music Award Best Artist » en 2013, il est incontestablement la star du raï la plus populaire de nos jours. Ses chansons, décrivant avec émotion et réalité le quotidien de la jeunesse algérienne, ses histoires d’amour et ses rêves déchus, ont conquis le cœur d’un public de plus en plus nombreux dépassant les frontières du Maghreb.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Musique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Cheb Khaled : Aicha (Cover by Alaa Wardi)

Cheb Khaled : Aicha (Cover by Alaa Wardi)

play button

Version originale, adaptation toute personnelle de la chanson « Aïcha » de Cheb Khaled, composée par Jean-Jacques Goldman. Avec une tête d’ange, Alaa Wardi garde l’essentiel et apporte les nuances indispensables pour donner à son travail cette touche toute subtile. Aux puristes de Khaled, vous pouvez apprécier cette version toute en nuances. Qu’en pensez-vous ? Partagez sur (…)

Posté dans Culture, Khaled, Musique, Raï

« Echappées belles » dans le sud algérien

« Echappées belles » dans le sud algérien

play button

« Echappées belles » est une émission de France 5. En juin 2015, un numéro a été consacré à la découverte du sud algérien, depuis Tamanrasset jusqu’au parc national du Hoggar en passant par le plateau de l’Assekrem. Une superbe plongée dans cette Algérie désertique et merveilleuse. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Documentaire, Pays, Tourisme

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

play button

Pour le célèbre journaliste Robert Fisk, correspondant du quotidien britannique The Independent pendant plus de 30 ans, le véritable islam est incarné par l’émir Abdelkader, et sûrement pas par Daech. Dans un article publié jeudi 25 mai, après l’attentat terroriste de Manchester, Robert Fisk estime qu’il faut « puiser dans le passé, et non dans Daech, (…)

Posté dans الأخبــار, تاريخ