Jon Stewart : voilà ce qu’il arrive quand on critique Israël !

Beaucoup de gens ont accusé le présentateur vedette Jon Steart d’être pro-Hamas pour avoir exprimé de la compassion pour les habitants de Gaza, où plus de 500 personnes ont été tuées – dont au moins 100 enfants – lors des affrontements avec l’armée israélienne.

Ainsi, lors du « Daily Show » de lundi soir, il a réalisé une mise en scène faisant apparaître à l’écran tous les correspondants de presse en train d’ hurler sur lui et de l’invectiver chaque fois qu’il prononçait le mot « Israël ».

« Regardez, à l’évidence, il y a de nombreuses opinions très fortes à ce sujet », a alors dit Stewart  dans son show quand les cris ont commencé à se calmer. « Pourtant, le fait de mentionner Israël ou bien de mettre en question l’efficacité ou l’humanité de la politique israélienne n’est pas du tout la même chose qu’exprimer du soutien à l’égard du Hamas ».

Cette déclaration du présentateur a bien sûr déclenché une nouvelle salve de cris et d’insultes, incitant Stewart à changer de sujet pour parler de quelque chose de plus « léger » : l’Ukraine.

Voir la vidéo du Daily Show de lundi ici.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

play button

L’Algérie a décroché une médaille de bronze aux 58e Olympiades internationales de mathématiques, qui s’achèvent ce dimanche 23 juillet 2017 à Rio de Janeiro, au Brésil, a indiqué samedi 22 juillet la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit sur sa page Facebook. Le groupe des six lycéens algériens, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, (…)

Posté dans Actualités, Éducation, Science

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

play button

Dans son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, le département d’Etat américain salue les efforts de l’Algérie dans ce domaine. « L’Algérie a poursuivi des efforts intensifs pour éradiquer toute activité terroriste à l’intérieur de ses frontières et a soutenu les efforts de la police pour lutter contre le terrorisme en milieu urbain ». Pour (…)

Posté dans Actualités, Terrorisme

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

play button

Le dessinateur Ghilas Aïnouche a subi des violences policières, samedi 22 juillet, après que les policiers ont dispersé des manifestants qui dénonçaient l’interdiction d’une conférence sur l’Amazighité dans la localité d’Aokas, située à 30 km de Bejaïa. « Je participais à une manifestation pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh qui devait avoir lieu (…)

Posté dans Actualités