Jon Stewart : voilà ce qu’il arrive quand on critique Israël !

Beaucoup de gens ont accusé le présentateur vedette Jon Steart d’être pro-Hamas pour avoir exprimé de la compassion pour les habitants de Gaza, où plus de 500 personnes ont été tuées – dont au moins 100 enfants – lors des affrontements avec l’armée israélienne.

Ainsi, lors du « Daily Show » de lundi soir, il a réalisé une mise en scène faisant apparaître à l’écran tous les correspondants de presse en train d’ hurler sur lui et de l’invectiver chaque fois qu’il prononçait le mot « Israël ».

« Regardez, à l’évidence, il y a de nombreuses opinions très fortes à ce sujet », a alors dit Stewart  dans son show quand les cris ont commencé à se calmer. « Pourtant, le fait de mentionner Israël ou bien de mettre en question l’efficacité ou l’humanité de la politique israélienne n’est pas du tout la même chose qu’exprimer du soutien à l’égard du Hamas ».

Cette déclaration du présentateur a bien sûr déclenché une nouvelle salve de cris et d’insultes, incitant Stewart à changer de sujet pour parler de quelque chose de plus « léger » : l’Ukraine.

Voir la vidéo du Daily Show de lundi ici.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

play button

Le square Port Saïd est un jardin algérois faisant le lien entre la basse Casbah et Alger-Centre, ouvert en 1845 ou 1853. Sa superficie totale est de 5 500 m². Il a été aménagé en même temps que l’Opéra d’Alger dans un axe qui descend de la Casbah vers la Gare ferroviaire et le Port. Il est historiquement un lieu où se croisent les marins et (…)

Posté dans Actualités, Pays

Le mystère de Sidi M’hamed, l’homme aux deux tombes

Le mystère de Sidi M’hamed, l’homme aux deux tombes

play button

Sidi M’hamed Bou Qobrine (« l’homme aux deux tombeaux »), est une personnalité soufie du xviiie siècle originaire des montagnes de Kabylie. Il est le fondateur de la confrérie soufie Rahmaniya. Sur la liste des saints d’Alger, figure ce nom célèbre, qui a été donné à un quartier, puis à une commune de la wilaya d’Alger. Trés jeune, Sidi M’hamed Ibn Abderrahmane commence à étudier les sciences religieuses d’abord (…)

Posté dans Actualités, Culture, Histoire, Pays

2ème édition du concours de slam féminin à Tizi Ouzou

2ème édition du concours de slam féminin à Tizi Ouzou

play button

Amies poétesses et slameuses, à vos claviers et stylos ! Après Constantine, c’est à Tizi ouzou que va avoir lieu la deuxième édition du concours de slam féminin. Un nouvel appel à participation a ainsi été lancé sur le thème « Femmes et libération ». Les textes, écrits ou enregistrés en arabe, en français, en tamazight ou (…)

Posté dans Actualités, Culture, Littérature