Jon Stewart : voilà ce qu’il arrive quand on critique Israël !

Beaucoup de gens ont accusé le présentateur vedette Jon Steart d’être pro-Hamas pour avoir exprimé de la compassion pour les habitants de Gaza, où plus de 500 personnes ont été tuées – dont au moins 100 enfants – lors des affrontements avec l’armée israélienne.

Ainsi, lors du « Daily Show » de lundi soir, il a réalisé une mise en scène faisant apparaître à l’écran tous les correspondants de presse en train d’ hurler sur lui et de l’invectiver chaque fois qu’il prononçait le mot « Israël ».

« Regardez, à l’évidence, il y a de nombreuses opinions très fortes à ce sujet », a alors dit Stewart  dans son show quand les cris ont commencé à se calmer. « Pourtant, le fait de mentionner Israël ou bien de mettre en question l’efficacité ou l’humanité de la politique israélienne n’est pas du tout la même chose qu’exprimer du soutien à l’égard du Hamas ».

Cette déclaration du présentateur a bien sûr déclenché une nouvelle salve de cris et d’insultes, incitant Stewart à changer de sujet pour parler de quelque chose de plus « léger » : l’Ukraine.

Voir la vidéo du Daily Show de lundi ici.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction