Jon Stewart : voilà ce qu’il arrive quand on critique Israël !

Beaucoup de gens ont accusé le présentateur vedette Jon Steart d’être pro-Hamas pour avoir exprimé de la compassion pour les habitants de Gaza, où plus de 500 personnes ont été tuées – dont au moins 100 enfants – lors des affrontements avec l’armée israélienne.

Ainsi, lors du « Daily Show » de lundi soir, il a réalisé une mise en scène faisant apparaître à l’écran tous les correspondants de presse en train d’ hurler sur lui et de l’invectiver chaque fois qu’il prononçait le mot « Israël ».

« Regardez, à l’évidence, il y a de nombreuses opinions très fortes à ce sujet », a alors dit Stewart  dans son show quand les cris ont commencé à se calmer. « Pourtant, le fait de mentionner Israël ou bien de mettre en question l’efficacité ou l’humanité de la politique israélienne n’est pas du tout la même chose qu’exprimer du soutien à l’égard du Hamas ».

Cette déclaration du présentateur a bien sûr déclenché une nouvelle salve de cris et d’insultes, incitant Stewart à changer de sujet pour parler de quelque chose de plus « léger » : l’Ukraine.

Voir la vidéo du Daily Show de lundi ici.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, International, Média


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour