John Cantlie, otage ou reporter de l’Etat islamique ?

Une nouvelle et surprenante vidéo publiée sur Internet met en scène ce journaliste britannique enlevé en novembre 2012 en Syrie. Il est l’un des plus anciens otages occidentaux enlevés en Syrie, et pourtant, son nom n’est apparu publiquement qu’en septembre dernier. Le gouvernement britannique avait initialement recommandé à la famille et demandé aux médias de passer sous silence son enlèvement pour ne pas gêner d’éventuelles négociations. Mais le sort du Britannique John Cantlie, 43 ans, enlevé en novembre 2012, est devenu extrêmement public le 18 septembre, avec une vidéo postée sur Internet par l’organisation terroriste de l’Etat islamique. Dans ce film d’un peu plus de cinq minutes, John Cantlie se livrait à une parodie de son métier: journaliste.

Depuis le 18 septembre, les vidéos se sont succédé. Samedi 3 janvier, la septième a été publiée par Al Hayat, le «centre de presse» de l’Etat islamique. Elle est encore plus incongrue que les précédentes. Cette fois-ci, le journaliste apparaît rasé, habillé d’un jean et d’un léger blouson, en meilleure santé. Et surtout il se déplace, conduit une voiture, une moto, tout en délivrant un extraordinaire tour touristique de la ville de Mossoul, en Irak, tenue par l’Etat islamique. Regardez la vidéo…

Source: Cliquez ici 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Culture, Documentaire, Droit des femmes, Environnement, International, Islam, Monde arabe, Politique, Religion, Télévision, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans الأخبــار, الــوطـن الـعربــي