Incendies : le Président de la République a donné instruction pour indemniser les victimes des dégâts à Tizi-Ouzou

Le Président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a donné instruction pour indemniser les victimes des incendies  enregistrés la semaine dernière dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé  lundi le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de  l’Aménagement du territoire, Nourredine Bedoui.

Le ministre, qui a effectué une visite dans la wilaya pour s’enquérir sur  place des dégâts causés par les incendies, a informé la population locale à partir du village d’Ath Rahmoune (commune d’Ait Yahia Moussa), qu’il avait  été chargé par le Président de la République de rassurer les victimes que  « toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts –dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les  ruchers– seront indemnisées ».

« Une commission a été installée au niveau de la wilaya pour recenser les dégâts en vue de cette indemnisation », a affirmé M. Bedoui, qui a présenté les condoléances du Gouvernement à la famille de Kerouane Rabah, âgé de 64  ans, mort brulé mardi dernier lors des incendies qui se sont déclarés à  Tarikt dans le village Ath Rahmoune.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Environnement


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Film « Barakat ! » (2006)

Film « Barakat ! » (2006)

play button

Algérie, les années 90. Amel est médecin urgentiste à l’hôpital. Après le travail, elle attend Mourad, son mari journaliste. Mais elle doit emmener en urgence à l’hôpital Bilal, le petit garçon de ses voisins. Quand Amel revient, le lendemain soir, Mourad a disparu. Et la voilà en voiture sur les routes, à la recherche d’un maquis islamiste. (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction

Flambée de violence à Jerusalem

Flambée de violence à Jerusalem

play button

Des échaufourées ont éclaté en plusieurs endroits de la ville sainte, comme ici, près du checkpoint Qalandia. La police israélienne a fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser des fidèles musulmans qui s‘étaient rassemblés à l’appel de responsables religieux et d’organisations palestiniennes. La tension est encore montée d’un cran hier, vendredi 21 juillet, où trois Palestiniens (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

play button

Le Festival Culturel International de la Musique Diwane revient cette année pour sa 9ème édition, du 20 au 23 Juillet 2015, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh. Sous l’Egide de Monsieur Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture, le Commissariat du Festival Culturel International de Musique Diwane organise la 9ème Edition du Festival Culturel International de Musique (…)

Posté dans Actualités, Culture, Musique