Incendies : le Président de la République a donné instruction pour indemniser les victimes des dégâts à Tizi-Ouzou

Le Président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a donné instruction pour indemniser les victimes des incendies  enregistrés la semaine dernière dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé  lundi le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de  l’Aménagement du territoire, Nourredine Bedoui.

Le ministre, qui a effectué une visite dans la wilaya pour s’enquérir sur  place des dégâts causés par les incendies, a informé la population locale à partir du village d’Ath Rahmoune (commune d’Ait Yahia Moussa), qu’il avait  été chargé par le Président de la République de rassurer les victimes que  « toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts –dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les  ruchers– seront indemnisées ».

« Une commission a été installée au niveau de la wilaya pour recenser les dégâts en vue de cette indemnisation », a affirmé M. Bedoui, qui a présenté les condoléances du Gouvernement à la famille de Kerouane Rabah, âgé de 64  ans, mort brulé mardi dernier lors des incendies qui se sont déclarés à  Tarikt dans le village Ath Rahmoune.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Environnement


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

play button

Le joueur Riyad Mahrez a pris la défense de son entraîneur, Rabah Madjer, suite à sa violente mise en cause d’un journaliste lors d’une conférence de presse. « En Algérie, les journalistes sont difficiles. Ils y en a beaucoup qui sont contre l’équipe nationale », a indiqué Mahrez, ajoutant : « On peut comprendre sa réaction ».   Partagez (…)

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Sport

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

play button

Suite au lancement d’un satellite d’observation par le Maroc, la Corée du nord a proposé son expertise en la matière à l’Algérie par la voie de son ambassadeur ! L’ambassadeur de Corée du Nord en Algérie, Choi Hyuk Chul, a fait cette proposition dans une interview donnée le 17 novembre 2017 au journal algérien El (…)

Posté dans Actualités, Science