Incendies : 18 individus impliqués ont été arrêtés

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué vendredi à Tamanrasset que « plus de 18 individus impliqués dans le départ des feux de forêts dans les wilayas affectées, ont été arrêtés ».

« Les services de sûreté et de la Gendarmerie nationale ont arrêté plus de 18 individus impliqués dans le départ des feux de forêts au niveau des wilayas affectées », a indiqué M. Bedoui dans une déclaration à la presse, en marge d’une séance de travail consacrée à l’évaluation des projets de développement dans la wilaya déléguée d’In Guezzam.

Le ministre a déploré « l’absence » de la culture de l’assurance dans le secteur agricole, rappelant les « fermes instructions » données par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour l’indemnisation et l’accompagnement des victimes des catastrophes naturelles, qu’il s’agisse d’incendies ou d’inondations.

Il a ajouté que les indemnités seront à la hauteur des pertes enregistrées, précisant qu’ »elles seront versées après une enquête approfondie menée par les service sécuritaires ».

Concernant l’ampleur des dégâts occasionnés par les inondations ayant touché récemment certaines wilayas du sud, M. Bedoui a indiqué qu’ »une commission est à pied œuvre pour évaluer les pertes au niveau des communes de Tamanrasset et d’In Salah et d’autres wilayas affectées et cerner les besoins des sinistrés ».

(APS)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Justice


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités