Houda Imane Feraoun a-t-elle ordonné le blocage du site TSA ?

C’est ce qu’il ressort d’une investigation menée par le site d’information Maghreb Emergent. Dans un article publié le 6 novembre, son directeur, El Kadi Ihsane, écrit sans détour que c’est la ministre des Postes et Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, qui « a transmis par téléphone, le soir du 5 octobre dernier, une instruction au DG d’Algérie Télécom de couper l’accès à TSA ».

« Cette information a été confirmée à Maghreb Emergent par plusieurs sources concordantes dans l’administration du gouvernement, auprès de providers d’accès à Internet et dans la “grande famille” d’Algérie Télécom et de Mobilis. Le directeur de TSA n’a pas démenti cette information, recoupant en grande partie l’investigation que nous avons tenté de conduire à ce sujet depuis un mois », écrit encore El Kadi Ihsane.

« Les langues n’ont commencé à se délier qu’il y a quelques jours depuis qu’il s’est précisé que la censure de TSA ne semble pas être une décision consensuelle entre la présidence de la république, l’Etat major de l’ANP et le palais du gouvernement », a indiqué à Maghreb émergent un cadre du ministère des Postes et TIC.

Interpelée à l’APN par un député RCD à ce sujet, Houda Imane Feraoun avait nié toute implication ou responsabilité.

Le site d’information TSA en est à son deuxième mois de blocage.

Lire l’article ici sur le site de Maghreb Emergent

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Média, Presse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

Plusieurs rassemblements de soutien à la Palestine à Alger et dans d’autres villes

play button

Plusieurs rassemblements ont eu lieu samedi 16 décembre à Alger et dans plusieurs autres villes, avec l’accord des autorités, pour dénoncer la décision de Donald Trump concernant Al Qods et pour soutenir les Palestiniens. A Alger, le rassemblement s’est déroulé à la Coupole en présence de plsusieurs responsables publics. Partagez sur vos réseaux sociaux à (…)

Posté dans Actualités