Gaz de schiste : pourquoi et comment l’exploiter ?

Alors que le PDG de la Sonatrach, Saïd Sahnoune, a déclaré le 12 octobre 2014 à Oran que « l’Algérie pourrait commencer à produire du gaz de schiste en 2022″, des questions se posent quant à l’opportunité d’exploiter cette ressource. Le niveau de production de gaz de schiste en Algérie pourrait atteindre les « 10 milliards m3«   aux alentours de 2025. Le ministre de l’Énergie, Youcef Yousfi, avait déclaré à l’ouverture de cette conférence que l’Algérie « se prépare activement  » à exploiter cette ressource. Le potentiel des cinq principaux gisements est estimé à 4 940 Tcf (tera cubic feet). Avec 740 Tcf récupérables, soit 15% du total, l’Algérie se classe en troisième position mondiale, derrière la Chine et l’Argentine.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour