Gaz de schiste : pourquoi et comment l’exploiter ?

Alors que le PDG de la Sonatrach, Saïd Sahnoune, a déclaré le 12 octobre 2014 à Oran que « l’Algérie pourrait commencer à produire du gaz de schiste en 2022″, des questions se posent quant à l’opportunité d’exploiter cette ressource. Le niveau de production de gaz de schiste en Algérie pourrait atteindre les « 10 milliards m3«   aux alentours de 2025. Le ministre de l’Énergie, Youcef Yousfi, avait déclaré à l’ouverture de cette conférence que l’Algérie « se prépare activement  » à exploiter cette ressource. Le potentiel des cinq principaux gisements est estimé à 4 940 Tcf (tera cubic feet). Avec 740 Tcf récupérables, soit 15% du total, l’Algérie se classe en troisième position mondiale, derrière la Chine et l’Argentine.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités