Gaïd Salah : « L’ANP demeurera une armée républicaine »

Alors que certains font appel, de façon plus ou moins explicite, à l’armée pour mettre en application l’article 102 de la Constitution, en cas d’empêchement du chef de l’Etat, le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a mis les choses au clair : l’armée est une institution « républicaine » fidèle au chef de l’Etat, qui n’a pas vocation à s’immiscer dans le jeu politique.

Dans un discours prononcé à Constantine, le vice-ministre de la Défense nationale a ainsi rappelé que l’armée est astreinte à des «obligations institutionnelles». «L’Armée nationale populaire demeurera (…) une armée républicaine, engagée à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays, protégeant l’indépendance », a-t-il déclaré.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Armée


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction