France : il y a 10 ans, la mort de Zyed et Bouna déclenchait la « crise des banlieues »

Cela s’est passé il y a 10 ans à Clichy-sous-Bois. Le 27 octobre 2005, à la sortie du foot, une dizaine d’adolescents sont interpellés par la police et prennent la fuite par peur d’un contrôle. Zyed, Bouna et Muhittin se réfugient dans un transformateur EDF. Zyed et Bouna meurent électrocutés. Muhittin, gravement brûlé, parvient à prévenir les secours. La mort des 2 adolescents provoque 3 semaines d’émeutes un peu partout en banlieue.

10 ans plus tard, le jugement a été rendu. Les deux policiers accusés de non-assistance en personne en danger ont été relaxés, définitivement.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, Racisme et discriminations


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

104 barrages de police à Alger

104 barrages de police à Alger

play button

Alger compterait 104 barrages mis en place par des services de sécurité, dont 84 sont destinés à fluidifier la circulation automobile, selon un responsable de la DGSN. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

play button

Le square Port Saïd est un jardin algérois faisant le lien entre la basse Casbah et Alger-Centre, ouvert en 1845 ou 1853. Sa superficie totale est de 5 500 m². Il a été aménagé en même temps que l’Opéra d’Alger dans un axe qui descend de la Casbah vers la Gare ferroviaire et le Port. Il est historiquement un lieu où se croisent les marins et (…)

Posté dans Actualités, Pays