Emmanuel Macron : « la colonisation est un crime contre l’humanité »

En déplacement en Algérie dans le cadre de la campagne présidentielle en Algérie, Emmanuel Macron s’est à nouveau exprimé sur Chorouk TV sur le passé colonial de la France. « Il est inadmissible de glorifier la colonisation », a commencé par dire l’ancien ministre, ajoutant que celle-ci était « un acte de barbarie ». Pour Emmanuel Macron, la colonisation a constitué « un crime, un crime contre l’humanité ». ‘C’est un passé qu’il faut regarder en face en présentant nos excuses », a-t-il encore déclaré.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

Les prisonniers politiques palestiniens ont cessé leur grève de la faim

play button

Samedi 27 mai, les 800 prisonniers politiques palestiniens qui observaient une grève de la faim depuis le 17 avril ont annoncé qu’ils y mettaient un terme. Cette décision intervient suite à un accord finalement conclu avec les autorités pénitentiaires israéliennes et la Croix Rouge portant sur l’amélioration de leurs conditions de détention.   Partagez sur (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

Sultan Achour revient : la saison 2 démarre en trombe

play button

Déjà diffusée en 2015, la série algérienne « Sultan Achour » avait été le programme TV le plus populaire durant le mois de Ramadan. La série produite par Djaafar Gacem revient cette année avec la saison 2 et démarre en trombe. Les événements de la série se déroulent entre le XIe et le XIIe siècle dans un royaume fictif, appelé « Royaume achourite », gouverné (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV