Emmanuel Macron : « la colonisation est un crime contre l’humanité »

En déplacement en Algérie dans le cadre de la campagne présidentielle en Algérie, Emmanuel Macron s’est à nouveau exprimé sur Chorouk TV sur le passé colonial de la France. « Il est inadmissible de glorifier la colonisation », a commencé par dire l’ancien ministre, ajoutant que celle-ci était « un acte de barbarie ». Pour Emmanuel Macron, la colonisation a constitué « un crime, un crime contre l’humanité ». ‘C’est un passé qu’il faut regarder en face en présentant nos excuses », a-t-il encore déclaré.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Histoire


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Découverte d’une importance cache d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar

Découverte d’une importance cache d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar

play button

Une importante cache d’armes de guerre et de  munitions a été découverte dimanche à Bordj Badji Mokhtar (Adrar) par un  détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi le  ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des  frontières et lors d’un patrouille (…)

Posté dans Actualités, Armée

Les couples en Algérie !

Les couples en Algérie !

play button

Reportage de la chaîne Bilad TV sur le « couple » en Algérie, une notion à géométrie très variable… ! Comment se rencontrent les jeunes ? Comment parviennent-ils – ou non – à briser les tabous de la société ? Une intéressante plongée dans l’univers amoureux des jeunes Algériens, pour le meilleur ou pour le pire… Partagez (…)

Posté dans Actualités, Société