Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

One two three, viva l’Algérie propre!

One two three, viva l’Algérie propre!

play button

Comme en attestent les images tournées récemment pour Thalassa, l’Algérie est un très beau pays avec un potentiel énorme. Pourtant, partout, la saleté et l’incivisme règnent en maîtres. Que l’on se trouve sur le littoral ou dans les hauts plateaux, les déchets font partie intégrante du décor. Sacs poubelle, mégots, papiers, canettes, bouteilles en plastique jonchent (…)

Posté dans Environnement, Société

47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

play button

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis. Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup (…)

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions

Fortes précipitations à Biskra

Fortes précipitations à Biskra

play button

Des pluies abondantes ont affecté la wilaya de Biskra durant les dernières 24 h, conduisant la protection civile à multiplier les interventions pour pomper des eaux de plusieurs domiciles et artères urbaines, a appris l’APS, mercredi, auprès de ce corps constitué. Précisant qu’il s’agit « d’interventions de routine », la même source a indiqué qu’hormis l’inondation de (…)

Posté dans Actualités, Pays