Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La lente reconstruction de l’équipe syrienne de football

La lente reconstruction de l’équipe syrienne de football

play button

Depuis Mersin en Turquie, Marwan Mouna entraîne ses joueurs, au sein de l’équipe nationale syrienne libre. Les seuls à prononcer franchement le nom de Bachar al-Assad à Mersin, ce sont eux : Marwan Mouna et les joueurs qu’il entraîne aujourd’hui étaient autrefois membres de l’équipe nationale de football en Syrie. Le dernier arrivé, Mustafa, était (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe, Sport

La jeune Fédération algérienne de rugby officiellement admise au sein de la Fédération africaine

La jeune Fédération algérienne de rugby officiellement admise au sein de la Fédération africaine

play button

C’est une belle récompense pour la jeune équipe de rugby algérienne ! Celle-ci vient en effet d’être admise officiellement au sein de « Africa Rugby », l’organisation fédérant les équipes nationales de rugby africaines, à l’issue d’un vote de l’Assemblée Générale de l’instance africaine réunie samedi 3 décembre au Botswana. Créée il y a un an seulement, la (…)

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Sport, Sport