Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Un pur moment de Bled Rock avec le groupe D’Zair à l’IMA (Paris)

Un pur moment de Bled Rock avec le groupe D’Zair à l’IMA (Paris)

play button

Algérie, 1998. Dans une atmosphère d’amalgame, de suspicion et d’instabilité socio-politique, de jeunes artistes algériens émettent des idées sur le vrai sens de la citoyenneté et sur une nouvelle vision d’une nation affaiblie par un intégrisme irrationnel et bouleversée, mais aussi et surtout bouleversante… De tout ce chaos jaillit une formation d’amis, tous musiciens et (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Culture, Diaspora, France, Musique

Attentat du 11 février 1996: Afin que nul n’oublie !

Attentat du 11 février 1996: Afin que nul n’oublie !

play button

Il y a 20 ans, jour pour jour, le 11 février 1996, une voiture piégée explose au niveau de la maison de la presse Tahar Djaout à Alger. Une vingtaine de morts dont plusieurs journalistes, les locaux des journaux l’opinion, el watan et le soir d’Algérie sont complètement détruits. 19 ans avant Charlie Hebdo, ce jour-là, (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Islam, Terrorisme, Violence