Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Fusillade à Munich : au moins 6 morts

Fusillade à Munich : au moins 6 morts

play button

Une fusillade à éclaté aujourd’hui en fin de journée dans un centre commercial situé près du stade olympique de Munich, en Allemagne. D’après un bilan effectué par la police allemande six personnes ont trouvé la mort dans la fusillade d’un centre commercial à Munich. Plusieurs personnes sont également gravement blessées.  »Nous avons malheureusement déjà six morts (…)

Posté dans Actualités, International, Terrorisme

Un terroriste se rend aux autorités après l’appel lancé par sa mère

Un terroriste se rend aux autorités après l’appel lancé par sa mère

play button

Le terroriste dénommé ‘‘B.Ishac’‘ s’est rendu jeudi aux autorités sécuritaires relevant du secteur opérationnel de Jijel, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) ‘‘Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et après une opération de suivi, le terroriste dénommé ‘B. Ishac’ s’est rendu, hier 21 juillet 2016,  aux autorités sécuritaires relevant du secteur (…)

Posté dans Actualités, Armée, Terrorisme