Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Kadim Al Saher Akrahouha  كاظم الساهر – اكرهها

Kadim Al Saher Akrahouha كاظم الساهر – اكرهها

play button

Kadim Al Sahir est l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique arabe, il s’est produit partout dans le monde, y compris dans, le prestigieux MGM Grand à Las Vegas , le Royal Albert Hall à Londres, le Circus Maximus à Rome et Beiteddine et Byblos au Liban. Kadim Al Sahir ou le (…)

Posté dans الأخبــار, ثــقافــة, الأخبار الدولية, الــوطـن الـعربــي

Rencontre avec Nonor Izumal

Rencontre avec Nonor Izumal

play button

Auteur et compositeur, Nonor est un ancien membre du groupe Izumal. Originaires de Taourirt Mimoun At Yanni, Aoues Abdennour (Nonor), Bachouchi Nacer, Mohammed Habet, Chami Abderrahmane, Abed Khaled, Anseur Nacer et Bellahmer Lounes fondent Izumal en 1980. Djellout Madjid, Lounes Mohand , Adel Samir et Sayad Messaoud viennent compléter la formation après le départ de certains (…)

Posté dans Culture, Musique, Musique berbère

Le Maroc construit « son » mur de protection à la frontière avec l’Algérie

Le Maroc construit « son » mur de protection à la frontière avec l’Algérie

play button

Le Maroc construit « son » mur à la frontière avec l’Algérie. Ainsi que le rapporte le site Bladi.net, le chef du gouvernement a reconnu mardi 26 mai au Parlement que des clôtures à la frontière algérienne étaient en train d’être construites afin de protéger le royaume des différentes « menaces » qui existent. Ce projet, déjà révélé par (…)

Posté dans الأخبــار, الــمغرب