Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Cyclisme : l’Algérie en 1ère place de l’Africa Tour

Cyclisme : l’Algérie en 1ère place de l’Africa Tour

play button

L’Algérie a conservé la première place du classement de l’Africa-Tour pour le mois de juillet, indique mercredi le site de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Avec un total de 1151 points, l’Algérie devance le Maroc, principal rival pour la qualification aux Jeux Olympiques de 2016, alors que l’Afrique du Sud pointe à la troisième place avec (…)

Posté dans Actualités, Sport, Sport

Le gouvernement veut être « exigeant » avec Peugeot

Le gouvernement veut être « exigeant » avec Peugeot

play button

Le gouvernement va imposer des exigences dans ses négociations avec Peugeot pour l’implantation d’une usine du constructeur français en Algérie qui doit aboutir à un vrai partenariat industriel, a affirmé mercredi à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb. « Nous sommes en négociation avec Peugeot. Ce sont des discussions qui ne sont (…)

Posté dans Actualités, Économie