Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Et pour quelques dollars de plus

Et pour quelques dollars de plus

play button

Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in più) est un western spaghetti réalisé par Sergio Leone en 1965. Ce film est le deuxième volet de la trilogie du dollar, qui comprend également Pour une poignée de dollars (Per un pugno di dollari, 1964) et Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo, 1966). Deux chasseurs de prime recherchent (…)

Posté dans Actualités, Culture, International, Loisirs

Kamel Daoud : «L’exploitation de la colonisation de l’Algérie doit cesser»

Kamel Daoud : «L’exploitation de la colonisation de l’Algérie doit cesser»

play button

nvité ce lundi matin de Thomas Sotto sur Europe 1, l’écrivain algérien, qui publie Mes Indépendances, réagit aux propos du leader d’En Marche ! et estime que la réconciliation est nécessaire pour construire l’avenir. Pour Kamel Daoud, il n’est plus temps de ressasser l’histoire. Invité de la matinale d’Europe 1 ce lundi 20 février, l’écrivain et journaliste algérien, interrogé sur (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Bouteflika, France, International