Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le syndicat des praticiens de la santé publique appelle à une grève demain

Le syndicat des praticiens de la santé publique appelle à une grève demain

play button

Le secrétaire général du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Lyes Merabet, a appelé hier à une journée de grève prévue demain, lundi 27 avril : “Nous allons observer une journée de grève lundi accompagnée de rassemblements au niveau des Directions de santé de wilaya”, a-t-il indiqué, précisant que la grève sera (…)

Posté dans Actualités, Santé, Social

Le député Habib Zagad: « nous sommes devenus un pays sans souveraineté »

Le député Habib Zagad: « nous sommes devenus un pays sans souveraineté »

play button

Le député indépendant Habib Zagad s’en prend de façon virulente à la compagnie Air Algérie et tire à boulets rouge sur Amar Ghoul : « Imaginez un ministre qui se déplace au Mali, pourquoi à votre avis ? C’est essentiellement pour se prendre en photo avec la boite noire de l’avion crashé ». Le député s’insurge aussi contre (…)

Posté dans Actualités, Politique, Transport

Zaho, la star algérienne montante du RnB

Zaho, la star algérienne montante du RnB

play button

La chanteuse algérienne de RnB Zaho se produit en ce moment à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 8è édition du  Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua). C’est l’occasion de (re)découvrir cette artiste de grand talent qui collectionne les récompenses et les meilleures places au hit parade. Née en 1980 à Bab Ezzouar, (…)

Posté dans Actualités, Diaspora, France, Musique, Personnalités de l'immigration, Rap