Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le dessinateur Siné, l’inventeur du logo de Sonatrach, est décédé

Le dessinateur Siné, l’inventeur du logo de Sonatrach, est décédé

play button

C’est un autre ami de l’Algérie qui s’en va. Le dessinateur Siné, fervent anticolonialiste durant la guerre d’Algérie, est décédé aujourd’hui, jeudi 5 mai, à Paris. Il était âgé de 87 ans. Ancien de L’Express et proche de Jacques Vergès, Maurice Sinet (son vrai nom), il a collaboré un temps à Révolution africaine lorsque l’hebdomadaire était (…)

Posté dans الأخبــار, فرنسا

Abdelaziz Bouteflika reçoit Lakhdar Brahimi

Abdelaziz Bouteflika reçoit Lakhdar Brahimi

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger, le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, M. Brahimi a indiqué que cette visite a été l’occasion d’aborder la situation dans le pays et les questions régionales. « Je remercie (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika