Djanet, le coeur du Tassili

Un beau reportage sur la ville et la région de Djanet, située au coeur du sublime Tassili. Djanet ou Ganat est une commune de la wilaya d’Illizi en Algérie. C’est uneoasis et elle est la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregsajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Lancement d’un passeport biométrique de… 48 pages !

Lancement d’un passeport biométrique de… 48 pages !

play button

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé mercredi le lancement d’un passeport biométrique composé de… 48 pages, contre 24 actuellement. Selon le ministère, ce passeport « facilitera les déplacements à l’étranger d’un grand nombre de citoyens qui voyagent souvent ». Il permettra ainsi aux grands voyageurs de ne pas avoir à le renouveler rapidement. (…)

Posté dans الأخبــار

Cinq terroristes abattus par l’armée dans la région de Batna

Cinq terroristes abattus par l’armée dans la région de Batna

play button

Cinq islamistes armés ont été tués aujourd’hui lors d’une opération militaire dans la région de Batna (sud-est), a annoncé le ministère algérien de la Défense. Selon un communiqué du ministère, un détachement de l’armée a abattu « cinq terroristes » lors d’une opération toujours en cours menée dans le cadre de la lutte antiterroriste dans la zone montagneuse (…)

Posté dans الأخبــار, Terrorisme

Une émission rend hommage à Cheb Hasni pour le 22ème anniversaire de sa mort

Une émission rend hommage à Cheb Hasni pour le 22ème anniversaire de sa mort

play button

L’émission « Bonjour d’Algérie » était consacrée à cheb Hasni dont on a commémoré hier le 22ème anniversaire de la mort. Cheb Hasni, de son vrai nom Hasni Chakroun, né à Oran le 1er février 1968, a été assassiné à l’âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, devant chez lui. Hasni a toujours vécu au quartier populaire (…)

Posté dans الأخبــار, الشاب حسني, موسيقى