Djanet, la perle du Tassili n’ajjer

Djanet est une oasis et la principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2 300 km d’Alger non loin de la frontière avec la Libye et à proximité de l’oasis libyenne de Ghat. La commune est peuplée essentiellement de Touaregs ajjers (ou azjar). Djanet est la capitale du Tassili n’Ajjer avec une population d’environ 10 000 habitants. Elle était connue sous le nom de Fort Charlet du temps de l’Algérie française.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans Actualités, Armée