Djamila Bouhired : « Sellal, vous trompez les Algériens, vous trompez l’Algérie »

Dans un entretien accordé au site d’information arabophone El Hadath-dz.com, Djamila Bouhired (qui se trouve en ce moment à Gaza) a déclaré qu’elle était prête à manifester dans la rue contre le 4ème mandat de Bouteflika : « Je descendrai dans la rue pour manifester contre Bouteflika. Je manifesterai pour dénoncer cette mascarade”, a ainsi déclaré la célèbre combattante de la Révolution.

Pour Djamila Bouhired, Abdelaziz Bouteflika n’a pas fait acte de candidature : « Pour moi, Bouteflika n’a pas annoncé officiellement sa candidature pour un quatrième mandat. Je n’ai pas entendu cela de sa bouche. C’est Bouteflika qui doit s’adresser aux Algériens et leur dire qu’il se présente comme les autres candidats et non son Premier ministre », a-t-elle déclaré.

Mais c’est le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui est dans son collimateur. Elle l’accuse d’avoir trahi l’Algérie : « Je lui ai transmis ma désapprobation quant à pousser un président malade à se représenter alors qu’il ne peut ni se mettre debout, ni s’adresser à son peuple. Et Sellal m’a répondu : je ne peux pas trahir Bouteflika, je ne peux pas le tromper (…). En colère, je lui ai dit : Sellal, vous ne trompez pas Bouteflika. Vous trompez les Algériens, vous trompez l’Algérie ».

Vidéo d’illustration : Djamila Bouhired honorée au Liban comme l’icône de la Révolution algérienne. 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Bouteflika, Elections, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport